Communication & publicité

Le prix et la qualité sont-ils suffisants au succès d’une marque ?

Traditionnellement, les spécialistes du marketing considèrent qu’un succès commercial est le résultat d’une alchimie complexe entre différentes composantes d’un mix. Pour faire simple, on a tous en tête la bonne vieille «méthode des 4 P» (mix marketing = Produit +…

Lire la suite

Relancer une vieille marque

Les français ont un sport méconnu et pourtant très pratiqué : la création de marques. Rien qu’en 2000, l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) a enregistré près de 75 000 dépôts de marques. Que vont en faire leurs propriétaires…

Lire la suite

Comment faut-il investir pour créer une notoriété en partant de rien

C’est l’événement de l’année en matière de communication. Rien qu’en 6 mois, début 2000, les start up de l’internet ont investi 3 milliards de francs en communication. Avant même de parler de chiffre d’affaires, toutes veulent se faire connaître, et mettent…

Lire la suite

L’affichage évènementiel : la publicité hors limites

Bus, train, taxi, avion, façade vitrée d’immeuble… tout peut devenir support d’un affichage événementiel. Depuis la Coupe du Monde de Football, les annonceurs se sont entichés de ce procédé qui consiste à emballer d’un film autocollant imprimé n’importe quel support,…

Lire la suite

Quelles sont les activités d’une entreprise de communication ?

Avoir une bonne stratégie de communication efficace est indispensable pour toute entreprise souhaitant gagner en popularité et booster sa part de marché. Mais parfois, il est difficile de savoir vers quel professionnel se tourner. Cet article va vous éclairer sur…

Lire la suite
communiquer sur l’ouverture de sa boutique

Comment communiquer sur l’ouverture de sa boutique ?

Le bail du local commercial est signé, les premières commandes auprès des fournisseurs ont été lancées, les rayons et le comptoir sont déjà en place puis la peinture est encore fraiche ; point de doute, l’ouverture d’un point de vente s’annonce….

Lire la suite

Communication au point de vente et PLV

Le marketing au point de vente, encore appelé publicité sur le lieu de vente ou PLV est une des stratégies que tout magasin physique emploie de nos jours. Il permet de concrétiser une vente facilement, car les clients sont en…

Lire la suite

Faire appel à une agence de communication

Pour les TPE ou les PME, faire appel aux services d’une agence de communication est souvent nécessaire lorsqu’on souhaite réussir son projet d’entreprise. Que ce soit pour la mise en place d’un plan de communication, la création d’un logo professionnel…

Lire la suite

Pourquoi recourir à une agence de communication à Lyon ?

La stratégie de communication est un élément essentiel pour développer votre entreprise. Néanmoins, établir une stratégie efficace n’est pas à la portée de n’importe quel entrepreneur. C’est pourquoi de nombreuses entreprises font appel à ’une agence spécialisée dans ce domaine….

Lire la suite

Communication digitale : Trouver la bonne agence

Il existe pléthore d’agences de communication qui proposent des services divers et variés. Mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, comment savoir si l’on choisit la bonne ? Le monde de la communication est vaste, et il faut…

Lire la suite

Plan du site