Lors d’une étude effectuée par 3M, 96% des personnes interrogées estiment l’impact de ces images beaucoup plus fort que celui de la publicité classique et 98% d’entre elles ressentent la mise en œuvre de ce nouveau moyen d’expression comme valorisant pour la marque.
Ainsi pour reprendre l’exemple du TGV Playstation de SONY (2) :
• En 3 mois, 150 000 personnes sont montées dans ce train qui suivait l’équipe de France les jours de match et il a été vu dans 157 gares par quelque 10 millions de voyageurs.
• La quasi-totalité de ceux-ci a remarqué la publicité sur le TGV (93%).
• Près des 3/4 attribuent correctement la publicité à SONY ou à Playstation.
• 80% de ceux qui ont reconnu et attribué la marque ont aimé cette publicité.
• Avoir décoré le TGV est une bonne idée ou une très bonne idée pour 81% des voyageurs qui ont reconnu et attribué la marque
(2) Enquête IPSOS Médias/FRANCE RAIL PUBLICITÉ Crédits photos : J-M DEGUINE pour MAGIC TOUCH – FRANCE RAIL PUBLICITÉ |