
La communication est un sujet qui concerne toutes les entreprises, qu’elles soient grandes, moyennes ou petites. Aujourd’hui, de nombreux entrepreneurs choisissent de faire appel à des agences de communication digitale. Pourtant, il arrive parfois que certaines entreprises ne comprennent pas…
Lire la suiteUne étude réalisée en septembre 2004 par TNS-Sofres sur un échantillon représentatif de 1000 personnes nous permet d’appréhender au mieux le comportement des Français face aux imprimés publicitaires sans adresse, ISA *ou autres PNA*… (Imprimé Sans Adresse / Publicité Non…
Lire la suiteTraditionnellement, les spécialistes du marketing considèrent qu’un succès commercial est le résultat d’une alchimie complexe entre différentes composantes d’un mix. Pour faire simple, on a tous en tête la bonne vieille «méthode des 4 P» (mix marketing = Produit +…
Lire la suiteLes français ont un sport méconnu et pourtant très pratiqué : la création de marques. Rien qu’en 2000, l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) a enregistré près de 75 000 dépôts de marques. Que vont en faire leurs propriétaires…
Lire la suiteC’est l’événement de l’année en matière de communication. Rien qu’en 6 mois, début 2000, les start up de l’internet ont investi 3 milliards de francs en communication. Avant même de parler de chiffre d’affaires, toutes veulent se faire connaître, et mettent…
Lire la suiteBus, train, taxi, avion, façade vitrée d’immeuble… tout peut devenir support d’un affichage événementiel. Depuis la Coupe du Monde de Football, les annonceurs se sont entichés de ce procédé qui consiste à emballer d’un film autocollant imprimé n’importe quel support,…
Lire la suiteAvoir une bonne stratégie de communication efficace est indispensable pour toute entreprise souhaitant gagner en popularité et booster sa part de marché. Mais parfois, il est difficile de savoir vers quel professionnel se tourner. Cet article va vous éclairer sur…
Lire la suite
Le bail du local commercial est signé, les premières commandes auprès des fournisseurs ont été lancées, les rayons et le comptoir sont déjà en place puis la peinture est encore fraiche ; point de doute, l’ouverture d’un point de vente s’annonce….
Lire la suiteLe marketing au point de vente, encore appelé publicité sur le lieu de vente ou PLV est une des stratégies que tout magasin physique emploie de nos jours. Il permet de concrétiser une vente facilement, car les clients sont en…
Lire la suitePour les TPE ou les PME, faire appel aux services d’une agence de communication est souvent nécessaire lorsqu’on souhaite réussir son projet d’entreprise. Que ce soit pour la mise en place d’un plan de communication, la création d’un logo professionnel…
Lire la suite