Blog

Le guide pratique du maillage interne

La création de liens internes pour le référencement est une bonne chose avant de classer votre contenu. Google trouvera mieux vos pages et vos articles si vous les liez quelque part sur Internet. Les liens internes permettent également de connecter…

Lire la suite

Le guide pratique du référencement technique

Si vous pensez qu’un bon contenu et des backlinks suffisent pour que votre site web soit classé, détrompez-vous. Sans référencement technique, votre site web est incomplet. Si vous ne disposez pas d’un cadre solide, il est impossible de créer une…

Lire la suite

Rôle et prestations d’une agence marketing

Avec l’essor d’internet, le marketing est devenu une véritable activité, complète et complexe pour chaque société. On ne fait plus du marketing comme il y a 10 ans et les habitudes prises par les entreprises existantes depuis plusieurs années doivent…

Lire la suite

Quel est le rôle de l’intelligence émotionnelle dans le management ?

Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle et comment s’applique-t-elle en management? L’intelligence émotionnelle peut être décrite comme la capacité à recevoir ses propres émotions et celles des autres de façon positive. Elle s’inscrit dans la continuité de l’éducation bienveillante chez les enfants dont…

Lire la suite

Marketing et merchandising : recourir aux services d’une agence spécialisée

Avoir un point de vente pour exposer ses produits est déjà un bon point. Mettre en place une stratégie de merchandising est encore mieux ! L’idée est d’attirer l’attention de vos clients potentiels en utilisant des techniques de plus en…

Lire la suite
conduite de changement au sein d'une entreprise

Comment planifier et gérer une conduite de changement au sein d’une entreprise ?

Le changement permet à l’entreprise d’évoluer au rythme de l’environnement dans lequel elle est placée. Cet environnement est complexe, turbulent et déstabilisant. Il demande une grande flexibilité, une bonne adaptabilité et une capacité d’anticipation à l’entreprise, sans quoi la pérennité…

Lire la suite
Marketing digital

Marketing digital : mieux adapter ses stratégies à l’évolution des clients

Les stratégies commerciales devraient évoluer en fonction des nouvelles attentes des consommateurs. Toutes les innovations technologiques et solutions adoptées visant à rendre la communication plus efficace sont conçues essentiellement pour faciliter les opérations et accroître la rentabilité des entreprises. Aujourd’hui,…

Lire la suite
stratégie de branding

Les avantages d’un branding réussi

Branding vient d’un nom anglais « brand » qui signifie marque. Le branding est alors une stratégie qui vise à optimiser la marque de l’entreprise. Contrairement aux autres stratégies de marketing basées sur l’étude quantitative, le branding se focalise sur l’étude qualitative….

Lire la suite
offres de remboursement de l'assurance

Comment profiter des offres de remboursement de l’assurance SFAM ?

La Société Française d’Assurances Multirisques, leader de l’assurance affinitaire pour mobiles et multimédia, propose à ses nouveaux clients une ODR de 30 euros. Pour en profiter, l’assuré doit envoyer une demande en bonne et due forme. Voici la marche à…

Lire la suite
Réussir l'organisation d'un événement

Conseils pour réussir l’organisation d’un événement

Presque chaque année, plusieurs événements importants sont organisés. Pour la plupart il s’agit d’événements d’entreprise. D’un côté, ces événements ont pour but d’améliorer l’environnement professionnel et de renforcer les relations interpersonnelles. D’un autre côté,  ce sont des instruments de communication…

Lire la suite

Plan du site