Comment créer des cartes de Noël pour vos clients tout en tenant compte de votre marque

Les cartes postales sont utiles en de nombreuses occasions : des cartes de Noël aux cartes postales publicitaires, en effet, ces produits peuvent se transformer en outils de marketing originaux et efficaces. Voyez donc ensemble comment concevoir et ensuite comment réaliser l’impression de cartes postales personnalisées.

Cartes de Noël : quand et pourquoi les créer ?

Choisir l’impression de cartes postales comme outil promotionnel pour les entreprises peut être efficace pour plusieurs raisons :

  • du point de vue de l’identité de la marque, en plus de véhiculer des messages relatifs aux éventuelles promotions de leurs produits ou services, les cartes postales publicitaires permettent de renforcer le profil de l’entreprise auprès des clients actuels ou potentiels et de présenter une image de leur activité de manière professionnelle, mais aussi créative ;
  • du point de vue de la notoriété de la marque, en revanche, des produits tels que les cartes de Noël ou les cartes de vœux du Nouvel An représentent des cadeaux originaux à envoyer à vos clients ou partenaires commerciaux, pour renforcer leur confiance dans la marque, pour consolider des partenariats ou, plus généralement, pour maintenir le contact avec votre public cible.

Pour une entreprise, les principaux types de cartes postales à utiliser sont au nombre de deux, les cartes publicitaires et les cartes de vœux. Voyons-les en détail.

Cartes postales pour les vœux de Noël

Dans le monde du marketing, les outils les plus utilisés pour faire de la publicité et diffuser des informations sur les promotions sont certainement les prospectus ; toutefois, pour se démarquer et se distinguer de leurs concurrents, les entreprises d’aujourd’hui doivent toujours rechercher et expérimenter de nouveaux moyens. En ce sens, les cartes postales publicitaires représentent un outil parfait : au lieu de distribuer des prospectus, en effet, de plus en plus de marques impriment aujourd’hui des cartes postales promotionnelles à envoyer aux clients existants ou potentiels.

Pour être efficaces et capter l’attention des destinataires, les cartes publicitaires créées pour envoyer les vœux de Noël et de Nouvel An aux clients ne peuvent manquer de ces éléments :

Cartes de vœux : éléments de base

Traditionnellement, à l’occasion des fêtes de fin d’année, les entreprises, ainsi que les professionnels, ont l’habitude d’envoyer ou d’offrir à tous leurs contacts, qu’il s’agisse de clients ou de partenaires commerciaux, des cadeaux de toutes sortes, tels que des articles de bureau personnalisés avec le nom et le logo de l’entreprise, parmi lesquels les plus courants sont certainement les calendriers. Dans ce cas, il est beaucoup plus facile de distribuer ces cadeaux directement au siège de l’entreprise. En revanche, pour envoyer vos vœux, la solution consiste à créer des cartes de Noël ou de Nouvel An personnalisées.

Comment créer des cartes de Noël ?

Afin d’obtenir un résultat aussi professionnel et efficace que possible, la meilleure solution pour créer des cartes de Noël ou des cartes publicitaires est toujours de faire appel à des graphistes professionnels. Lorsque cela n’est pas possible, vous devez vous en charger vous-même : en utilisant une simple application, par exemple, il sera facile et rapide de créer les bons graphiques pour vos cartes postales. Dans le cas des cartes de Noël, il n’est pas difficile de trouver sur le web des images ou des photos appropriées pour les vœux de Noël ; dans le cas des cartes publicitaires, il suffira d’utiliser des photos de vos produits, le logo de l’entreprise et les graphiques déjà utilisés pour les activités promotionnelles sur d’autres canaux.

Comment faire une impression personnalisée de cartes postales ?

L’impression de cartes promotionnelles ou de vœux est la dernière étape pour les envoyer à vos clients et partenaires. Dans ce cas également, la meilleure solution pour obtenir des produits de qualité est de faire appel à des professionnels, comme DoctaPrint.

Créez votre carte postale en ligne à l’aide d’une application ou d’un programme graphique : une fois que vous avez le fichier graphique, il vous suffit de le télécharger sur le site de DoctaPrint et de procéder à la commande. Vous recevrez l’impression de vos cartes postales dans un court délai, directement à votre adresse. N’attendez pas, en vue des fêtes, commencez dès maintenant à utiliser cet outil de marketing original et immédiat !

 

Création d’entreprise : 5 conseils pour un démarrage réussi
Les règles d’or de la communication visuelle pour les entreprises