Fin 2002, les Laboratoires 3M Santé décident de lancer leur nouvelle marque de parapharmacie : Nexcare. Connus des blocs opératoires et des hommes en blanc, les laboratoires manquaient de notoriété auprès du grand public. Avec Nexcare, les choses vont changer…
Lire la suiteLeader mondial de la restauration hors foyer, Sodexho sert ses repas – entre autres – aux salariés des entreprises et administrations, aux collégiens et lycéens ainsi qu’aux personnels des hôpitaux et cliniques. Régulièrement, Sodexho anime ses restaurants, et par une…
Lire la suiteQuand le leader mondial de la restauration hors foyer et la plus célèbre des marques de thé unissent leurs efforts, l’événement se remarque. C’est exactement l’objectif recherché. D’un côté Sodexho, et pour terrain d’application, les restaurants des personnels de 250…
Lire la suiteLes consommateurs de Milupa ne sont pas les payeurs. Et comme à l’âge où ils consomment ses produits, des laits et boissons pour nourrissons, ce ne sont pas eux qui choisissent leur marque, c’est aux mamans que Milupa dédie son…
Lire la suitePar une campagne au ton décalé, estives fait rentrer le PNNS dans le langage de tous les jours «Hors jeux» ou «réalistes» : ce sont les noms que donne Sodexho aux adolescents et jeunes adultes de 12 à 18 ans….
Lire la suiteSmurfit Socar est le numéro 1 français de l’emballage carton, filiale du groupe irlandais Jefferson Smurfit, numéro 1 mondial. Seulement voilà, les 4000 salariés sont disséminés à travers toute la France dans une quarantaine de sites industriels. Pour réunir les…
Lire la suiteLe Crédit Agricole est un établissement mutualiste organisé en structures sur plusieurs niveaux : local, régional et national. La mobilisation de ce réseau complexe fort de 7679 agences est une des clés du dynamisme de la banque verte. Enmatière de…
Lire la suiteC’est le phénomène marketing de l’année : le succès des marques identitaires. Jusque-là, les choses étaient simples. D’un côté, les grandes marques internationales, leur positionnement consensuel, destiné à plaire au plus grand nombre, et surtout leur force de frappe commerciale…
Lire la suite“Fumer rend impuissant”. “Fumer provoque le cancer”. Les paquets de cigarettes se sont couverts de messages alarmistes qui, c’est nouveau, prennent une place envahissante sur les packagings. Le gouvernement français a précédé la Commission Européenne qui va ajouter l’image au…
Lire la suiteDe plus en plus de partenariats marketing voient le jour. Le principe est simple : une marque s’appuie sur le territoire marketing d’une autre dans le cadre d’opérations communes. Chaque marque tente ainsi de s’approprier, par consentement mutuel, le territoire…
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