Le Crédit Agricole scrute ses marchés dans son nouveau Télecope

Le Crédit Agricole est un établissement mutualiste organisé en structures sur plusieurs niveaux : local, régional et national. La mobilisation de ce réseau complexe fort de 7679 agences est une des clés du dynamisme de la banque verte. Enmatière de marketing distribution et de relation client, la Caisse Nationale de Crédit Agricole (CNCA) initie des projets et favorise la transversalité entre les différentes Caisses régionales (46 en tout) afin que les meilleures pratiques soient diffusées et mises en œuvre. La CNCA a ainsi créé un club de métiers, le Club Télescope qui réunit les responsables de la distribution de toutes les Caisses régionales.
 
Ce club, qui est le «house organ» du département Logistique et Distribution de la CNCA, fédère les Caisses régionales autour d’un schéma directeur de distribution et de relation client et communique notamment via son magazine éponyme.
Rédigé en interne, le magazine du Club TéleScope est réalisé par Estives depuis 3 ans. Dernière mission en date pour
l’agence : relooker la revue et en faire un véritable magazine qui illustre au mieux les trois missions de son émetteur : «gestion de la relation client», «marketing opérationnel» et «canaux et métiers». L’agence a prescrit une modification en profondeur de la revue qui passe maintenant en 24 pages quadri. Toutes les composantes de la publication ont été adaptées : le format, la maquette, la couverture et même le logo du Club. Le meilleur moyen de montrer que les temps changent, c’est de prendre l’initiative du changement.
 
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