Blog

Le “Blind Test” aux oubliettes

L’idée est intellectuellement satisfaisante : un consommateur, yeux bandés, goûte tour à tour, deux yaourts A et B avant de porter son choix sur B. Démonstration est faite : B se vendra mieux que A, parce que le test en…

Lire la suite

Le sponsoring lève la voile

Ce n’est pas un hasard : en moins d’un an, 4 grandes manifestations nautiques se relaient sur les océans. Friands de régates mono-type,les anglo-saxons ont suivi, avec passion, l’America’s Cup et les Jeux Olympiques de Sydney. Plus amateurs de transats,…

Lire la suite

Combien vaut une marque ?

Calculer la valeur d’une marque fait désormais partie de services que proposent les cabinets de conseil en marketing. Si les méthodes diffèrent, toutes se veulent objectives et scientifiques, ce qui est tout de même à relativiser vu l’objet étudié. Les…

Lire la suite

Qui sera le consommateur du XXI ème siècle ?

Que sera le consommateur du XXIème siècle ? C’est à cette ô combien passionnante question que le BIPE (Bureau d’informations et de prévisions économiques) a tenté de répondre en publiant récemment son étude «Générations». Pour faire simple, selon le BIPE,…

Lire la suite

Comment organiser un loto pour la kermesse d’une école ?

Vous organisez une kermesse et vous voulez faire de votre loto un projet gagnant ? Du ticket de tombola, aux lots à offrir, nous allons dresser le vade-mecum du loto réussi. Étape 1 : Définir son objectif et ses actions Vous êtes…

Lire la suite

Marketing digital : suivre une formation dans une école spécialisée

Le monde du numérique est un domaine en plein essor. En effet, il propose, aujourd’hui, un large panel d’activités allant de la création de sites jusqu’à leur promotion, en passant par l’investissement des réseaux sociaux. Cette dernière en particulier, est…

Lire la suite

Les écoles spécialisées en formation web et marketing

Avec des milliards d’utilisateurs dans le monde, Internet est devenue une véritable machine économique. Désormais, les métiers du web se multiplient augmentant ainsi le nombre de formations qui leur sont associées. Web et marketing sont ainsi étroitement liés permettant de…

Lire la suite

Confier son référencement à une agence SEO à Lyon

Vous avez un site web et vous souhaitez lui donner une plus grande visibilité sur Internet ? Sachez que derrière toute réussite en ligne se trouve une stratégie de référencement optimisée. Pour apparaître sur les premières pages de Google, votre…

Lire la suite
Stand à Lyon

Stand à Lyon : Où trouver le bon spécialiste ?

Participer à un salon professionnel est l’occasion de développer la notoriété de votre entreprise et votre chiffre d’affaires. Pour cela, vous devez mettre en place un espace d’exposition qui attire l’œil et soit agréable. Pour atteindre vos objectifs, il est…

Lire la suite

Faire une école de commerce pour travailler dans le marketing opérationnel

Le marketing opérationnel, à la pointe des besoins des entreprises La domination d’internet dans le monde de l’entreprise a fait s’engager un tournant décisif dans le marketing. Les techniques de vente et marketing s’adaptent et se transposent sur de nouveaux…

Lire la suite

Plan du site