L’idée est intellectuellement satisfaisante : un consommateur, yeux bandés, goûte tour à tour, deux yaourts A et B avant de porter son choix sur B. Démonstration est faite : B se vendra mieux que A, parce que le test en…
Lire la suiteCe n’est pas un hasard : en moins d’un an, 4 grandes manifestations nautiques se relaient sur les océans. Friands de régates mono-type,les anglo-saxons ont suivi, avec passion, l’America’s Cup et les Jeux Olympiques de Sydney. Plus amateurs de transats,…
Lire la suiteCalculer la valeur d’une marque fait désormais partie de services que proposent les cabinets de conseil en marketing. Si les méthodes diffèrent, toutes se veulent objectives et scientifiques, ce qui est tout de même à relativiser vu l’objet étudié. Les…
Lire la suiteQue sera le consommateur du XXIème siècle ? C’est à cette ô combien passionnante question que le BIPE (Bureau d’informations et de prévisions économiques) a tenté de répondre en publiant récemment son étude «Générations». Pour faire simple, selon le BIPE,…
Lire la suiteVous organisez une kermesse et vous voulez faire de votre loto un projet gagnant ? Du ticket de tombola, aux lots à offrir, nous allons dresser le vade-mecum du loto réussi. Étape 1 : Définir son objectif et ses actions Vous êtes…
Lire la suiteLe monde du numérique est un domaine en plein essor. En effet, il propose, aujourd’hui, un large panel d’activités allant de la création de sites jusqu’à leur promotion, en passant par l’investissement des réseaux sociaux. Cette dernière en particulier, est…
Lire la suiteAvec des milliards d’utilisateurs dans le monde, Internet est devenue une véritable machine économique. Désormais, les métiers du web se multiplient augmentant ainsi le nombre de formations qui leur sont associées. Web et marketing sont ainsi étroitement liés permettant de…
Lire la suiteVous avez un site web et vous souhaitez lui donner une plus grande visibilité sur Internet ? Sachez que derrière toute réussite en ligne se trouve une stratégie de référencement optimisée. Pour apparaître sur les premières pages de Google, votre…
Lire la suiteParticiper à un salon professionnel est l’occasion de développer la notoriété de votre entreprise et votre chiffre d’affaires. Pour cela, vous devez mettre en place un espace d’exposition qui attire l’œil et soit agréable. Pour atteindre vos objectifs, il est…
Lire la suiteLe marketing opérationnel, à la pointe des besoins des entreprises La domination d’internet dans le monde de l’entreprise a fait s’engager un tournant décisif dans le marketing. Les techniques de vente et marketing s’adaptent et se transposent sur de nouveaux…
Lire la suite