Le motion design, ou animation graphique est devenu indispensable à une entreprise depuis l’ère du numérique. Pour communiquer efficacement vos idées ou projets en étant moderne et ludique, il vous faudra donc miser sur une agence de motion design. Parmi tous les prestataires existants, il peut être difficile de faire un choix. Suivez le guide pour trouver une agence qui vous aidera à vous démarquer en ligne tout en restant abordable !

Ce que doit vous apporter une bonne agence de motion design

agence contacterPour que votre site internet se démarque sur le web, il peut être judicieux pour votre entreprise de s’allier avec une agence de motion design afin d’investir dans un support de communication plus novateur. Spécialiste des animations vidéo, cette agence se chargera de retranscrire une idée, un projet, ou encore un service de façon moderne et ludique.

Il faut savoir que sur internet, les visiteurs sont constamment en mouvement et auront peu de temps à vous accorder. En effet, seules 15 secondes vous seront données pour tenter de capter leur attention. Si vous échouez, ils quitteront immédiatement la page, faisant augmenter votre taux de rebond.

Étant donné la concurrence accrue entre les sites web des différentes entreprises, il est indispensable de proposer quelque chose d’innovant au risque d’être noyé dans la masse ! Une bonne agence de motion design est censée empêcher ce scénario. En effet, si les animations qu’elle vous propose sont bien réalisées, vos taux de conversions peuvent doubler !

Un bon motion design doit donc combiner trois points fondamentaux, à savoir :

  • Le storytelling :

Votre idée, service ou concept doit être raconté de la façon la plus ludique possible afin d’être compris en moins d’une minute par le plus grand nombre. L’agence de motion design qui vous accompagne devra donc vous aider dans la réalisation d’un scénario qui saura captiver votre public.

  • L’illustration :

Le graphisme de votre motion design devra être adapté à l’histoire racontée ainsi qu’à l’univers de votre entreprise. Il faudra donc déterminer le style le plus pertinent par rapport à la charte graphique que vous avez établi (coloré, minimaliste, flat design, etc.).

  • L’animation :

C’est le point le plus important sur lequel l’agence de motion design devra travailler. La combinaison optimale des illustrations, de la musique, de la voix off et des bruitages, le tout animé doit être un ensemble dosé avec précision. Celui-ci doit être le plus fluide possible afin de captiver immédiatement l’attention et ainsi, booster vos taux de conversion !

Quel type d’agence de motion design rechercher ?

Pour un bon motion design adapté à votre entreprise et aux idées que vous souhaitez véhiculer, il est préférable de miser sur une agence disposant déjà d’une certaine expérience. Vous pouvez donc observer les partenariats des différentes agences pour juger de leur niveau.

Certaines agences de motion design peuvent également se montrer très à l’écoute de vos besoins. De ce fait, vous pourrez échanger directement avec le graphiste en charge de votre projet afin de faire le point sur vos attentes.

De plus, le motion design étant en forte croissance, vous pourrez facilement trouver une agence proposant des tarifs concurrentiels et attractifs. Certaines vont même jusqu’à soutenir les startups en leur appliquant des réductions !

Enfin, une bonne agence de motion design saura se montrer des plus réactives dans ce milieu où il faut être rapide. En général, vous pourrez effectuer un nombre de retours illimités quant à la proposition de motion design. En effet, ce projet n’est pas à prendre à la légère, cette animation vidéo doit correspondre totalement à l’image de votre entreprise. Vous êtes donc en droit de vous assurer que celle-ci est conforme à vos attentes !