Le flocage sur tee-shirt est en vogue ces temps-ci. Mais à la différence de la plupart de ce qui est « en vogue », on n’arrive pas à imaginer cette pratique disparaître. En effet, c’est devenu un moyen de communication presque indispensable, surtout pour les petites entreprises, qui ne peuvent pas se permettre de dépenser beaucoup dans la publicité. Quels sont les avantages de trvailler avec des spécialistes de flocage sur tee-shirt en ligne ? En quoi consiste le procédé de flocage tee shirt ? Et de quelle manière il « accroche » les clients de l’entreprise ? Cet article fait le point sur ces questions.

Les avantages de travailler avec un spécialiste de flocage en ligne

Les responsables Marketing et communication des entreprises d’aujourd’hui doivent impérativement trouver les méthodes les plus efficaces pour atteindre les clients visés. L’entrepreneuriat est une lutte acharnée, surtout lorsqu’on parle de petites start-up. Sans une stratégie de marque impactante, on se fait écraser par les grandes entreprises. Les grandes entreprises eux aussi se dévorent entre eux. Les gagnants seront ceux qui savent utiliser les moyens qui existent en faveur de leurs développements. Un de ces moyens est l’impression des messages publicitaires ou du logo de la marque. Affiche sur pancarte, sur les murs, dans des places réservées pour cela, dans les transports en commun, … les idées n’en finissent pas. Mais celle qui semble prendre de l’ampleur ces temps-ci, c’est le t shirt personnalisé. Engager des spécialistes en ligne attire beaucoup les PME et PMI car le budget requis est raisonnable en général. De plus, l’avantage des fournisseurs, c’est la rapidité des devis et la disponibilité des images et informations sur les modèles disponibles. La plupart du temps, un spécialiste du flocage de tee shirt ayant un site spécialisé publie ses catalogues.  Prenez le temps de visiter mistertee.fr pour voir des exemples de t shirt personnalisé.

En quoi consiste le flocage de tee-shirt ?

C’est un procédé qui consiste à déposer des fibres très fines appelés « floc » sur une surface enduite, d’où le terme « flocage ». Parfois, ce terme se réfère aussi à la texture qui résulte du procédé. Il permet de faire sortir des couleurs très claires et vives, parfois même fluorescents. C’est aujourd’hui la technique de marquage par excellence dans le domaine de la personnalisation de vêtements, notamment à cause de sa grande résiste au lavage. Certes le résultat ressemble à celui de la sérigraphie (au touché), mais l’aspect vinyle est beaucoup plus intéressant. Cette technique offre aussi l’avantage de pouvoir travailler sur tout type de textile. Les tee shirt Mister Tee par exemple existent en toute catégorie de tissu. Ces tee-shirts sont particulièrement adaptés à l’impression dite de « typographie ».  Cela dit, il y a quand même quelques notices à respecter. Les plus importants sont probablement les consignes sur le lavage. Il faut toujours mettre le tee-shirt à l’envers dans la machine à laver et veiller à ce que la température ne dépasse pas les 30°c.

Un attrait d’achat en plus pour les consommateurs

L’enjeu du tee shirt personnalisé va au-delà de la communication. C’est aussi une occasion pour les entreprises de vendre leurs produits de manière amusante. Le tshirt personnalisé est un support publicitaire ambulants, mais c’est aussi un produit en soi. N’oublions pas que les clients, eux aussi les mettent. C’est courant pour les t shirt mister tee. Comme on a l’habitude de le dire en Marketing, « ce n’est pas le produit qu’on vend, c’est une mode de vie ».  Dans beaucoup de cas aujourd’hui, des personnes développent une sorte d’appartenance à un groupe lorsqu’ils deviennent clients d’une entreprise. C’est comme s’ils intégraient en fait une troupe de privilégiés. Ils deviennent alors des agents publicitaires gratuits et volontaires pour l’entreprise.