Communication au point de vente et PLV

Publié le : 02 novembre 20214 mins de lecture

Le marketing au point de vente, encore appelé publicité sur le lieu de vente ou PLV est une des stratégies que tout magasin physique emploie de nos jours. Il permet de concrétiser une vente facilement, car les clients sont en contact direct avec la marque. De quoi s’agit-il ?

L’agence merchandising, un acteur important du marketing au point de vente

Pour promouvoir leur communication et mettre en place une stratégie de marketing au point de vente, les entreprises doivent faire appel à des agences merchandising comme breard.paris. Cette  agence plv merchandising à Paris propose divers services et supports publicitaires, comme des mobiliers commerciaux, des agencements de flaghsip store et de pop-up store. L’agence plv merchandising Bréard , en partenariat avec des industriels, met à la disposition des clients qui souhaitent recourir à ses services, les nouvelles tendances en matière de publicité. Elle réalise chaque jour de nouveaux concepts grâce à de nouveaux matériaux innovants pour séduire encore plus les consommateurs, et pour permettre à ses clients de se démarquer de leurs concurrents.

L’agence Bréard fabricant de plv carton dispose de son propre parc de prototypage dont, bien évidemment, le carton, mais aussi le plastique, le bois et le métal qui lui permet de réaliser rapidement les commandes de ses clients. Elle conçoit du mobilier standard et personnalisé. Une équipe de poseurs assure le service auprès des points de vente, des centres commerciaux, des distributeurs spécialisés et des grands magasins. Si vous faites appel à cette agence merchandising à Paris, elle vous envoie un reporting journalier pour vous permettre d’accéder au suivi de son travail.

Grâce à l’intervention d’une agence spécialisée en merchandising, vous pouvez vous attendre à l’augmentation de vos ventes. Elle optimise votre point de vente afin de susciter les décisions d’achat. Vos produits seront mis en valeur avec du mobilier plv design. Ce qui incitera les clients à entrer dans votre magasin et à acheter vos produits.

À lire en complément : Marketing et merchandising : recourir aux services d'une agence spécialisée

Les supports publicitaires PLV

Le but d’un support PLV est de capter l’attention des consommateurs sur un produit, un service ou une offre afin de faciliter l’achat. Plusieurs types de support peuvent être utilisés pour votre communication. Pour mettre en avant un produit ou un service, vous avez le choix parmi le mobilier plv, les affichages classiques à l’extérieur ou à l’intérieur du magasin, les dépliants, ou encore les présentoirs de comptoir ou au sol.

Votre support PLV doit convenir à votre magasin et aux produits présentés. Également, il doit être interactif avec vos clients. Chaque détail est important pour avoir une bonne publicité. La communication au point de vente doit donc être basée sur une conception originale à l’image de votre entreprise.

La PLV s’adapte à l’évolution de la technologie

Si les flyers ou les présentoirs font toujours leur effet auprès des acheteurs, il existe également des moyens plus captivants utilisés dans les magasins.

  • Les écrans : ils permettent d’informer les clients et de les garder plus longtemps dans votre magasin. Il faut trouver un bon emplacement pour que les clients puissent les voir dès leur entrée dans le magasin.
  • La PLV digitale est un concept similaire aux écrans. La différence est que celle-ci est assistée par ordinateur. Les publicités numériques diffusées attireront parfaitement l’attention des clients. Néanmoins, la PLV digitale n’est pas destinée à tout type de commerce. Cela convient surtout aux magasins proposant des produits nécessitant des informations (caractéristiques, utilisation, etc.).
  • Le présentoir intelligent : grâce à un capteur, l’écran transmet les informations sur le produit. Mais, il peut également comparer deux produits que le client tient dans ses mains.

Donc, pour améliorer vos ventes, une communication au point de vente sera à votre avantage. Que ce soit des PLV classiques ou des outils qui suivent l’ère de la technologie, faites appel à des professionnels pour obtenir les supports qui correspondront à ce que vous recherchez. Une agence merchandising saura vous conseiller sur les supports adaptés à votre point de vente.


4 idées de supports publicitaires originaux pour des événements d’entreprise
Création d’entreprise : 5 conseils pour un démarrage réussi

Plan du site