La communication a toujours été la clé de la réussite d’une organisation quelconque. Pour celle-ci, elle fait partie de la stratégie marketing pour accroître la productivité. En effet, la communication est l’un des piliers d’une entreprise. Elle se présente sous plusieurs formes, mais aujourd’hui, c’est la communication audiovisuelle dont l’article parlera davantage. La communication qui conjugue visibilité, popularité et succès. Actuellement, quasiment toutes les sociétés ont recours à cette forme de communication. C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines se sont spécialisées dans le domaine de la production visuelle afin de saturer le marcher. Si vous aussi, vous décidez d’intégrer la communication audiovisuelle au sein de votre société, une question se pose : à qui pouvez-vous confier votre stratégie de communication visuelle ? Deux solutions s’offrent à vous : une agence ou un freelance.

Faire appel à une agence

Une agence comme Voxmédia, accessible sur www.voxmedia.fr, est composée de différent personnel qui a chacune des compétences diverses. Faire appel à une agence pour réaliser la vidéo d’entreprise est avoir l’assurance d’un travail de qualité. Autre avantage : les obligations législatives qui régissent une agence. En effet, une agence est tenue par la loi d’être assurée dans l’exercice de son activité que ce soit sur les matériels ou les personnages du film. Imaginez qu’un accident s’est produit pendant le tournage et que des meubles de votre bureau ont été détruits ou pire encore des personnes ont été blessées. Là c’est l’assurance de l’agence qui prendra en charge tous les frais de dédommagement. Une agence a la capacité de réaliser tout type de projet, petit, moyen ou gros. Grâce à des équipes de qualité, vous êtes sûr de réaliser la stratégie marketing qui diffuse au mieux votre message. Avec ses expériences, l’agence peut vous conseiller également sur de nombreux points de vue pour que votre vidéo soit convaincante. Attention quand même au prix qui a tendance à être élevé, voire même abusif. Par rapport à un freelance, le coût est généralement plus élevé. Il faudra donc faire des comparaisons et peser le pour et le contre.

Faire appel à un freelance

Le plus grand avantage avec un freelance c’est qu’il travaille pour son propre compte. Cela influe sur beaucoup de choses comme le prix par exemple. Étant donné qu’un Freelancer est le propre patron de sa boite, le prix est largement négociable, à l’inverse d’une agence. En plus, le respect du deadline est assuré, car il peut travailler sur un horaire très flexible. Du coup, il peut programmer les projets dont il dispose en fonction de la priorité. Parfois, il se peut qu’une agence demande l’aide d’un freelance pour réaliser le travail à sa place lorsqu’elle n’arrive pas à gérer toutes ses commandes. Un freelance est tout à fait capable de se mesurer à une agence au niveau de la qualité. Cependant, il a ses limites. Certains projets nécessitent des équipements plus élaborés et un savoir-faire spécifique que seule une agence peut offrir. Selon la demande du client, il est possible qu’un freelance soit incapable d’effectuer un tel ou tel projet.

La nature de projet

La nature de projet fait partie des critères essentiels lors de votre choix. Comme déjà souligné , il existe bien des freelances qui sont aussi compétents que les agences de production de vidéos. Alors, si le film d’entreprise que vous souhaitez réaliser n’est pas si compliqué que cela, il est préférable de faire appel à un freelance. En plus, ce n’est pas parce qu’il est freelance qu’il n’est pas forcément sérieux. Réfléchissez donc bien à vos besoins et à vos objectifs avant de choisir à qui confier la stratégie de communication audiovisuelle de votre entreprise.