Vers une parité des sexes et de la consommation en ligne

Les femmes, autrefois minoritaires parmi les consommateurs en ligne, sont de plus en plus nombreuses à se connecter et comblent progressivement leur retard.

Bien que la population d’internautes reste toujours plus masculine et que l’évolution soit moins importantes que les années précédente.

Les femmes représentaient ainsi au quatrième trimestre 2004 47 % des internautes, contre 46,1 % un an plus tôt. Elles représentent entre autres 41,4% des acheteurs.

La France arrive ainsi au même niveau que le Royaume-Uni et la Suède, deux des pays européens les plus dynamiques en matière d’Internet, ce qui nous place même devant l’Espagne (45 % des connectés sont des femmes), la Suisse (44 %), l’Allemagne (41 %) et l’Italie (40 %).

Mais ce n’est pas encore l’Amérique… où 51 % des internautes sont des femmes, soit sensiblement la même proportion que dans la population américaine.

Cette tendance s’accompagne d’un autre fait inéluctable qui se confirme d’années en année dans l’hexagone :

Les caractéristiques des internautes se rapprochent de plus en plus de celles de la population française.

La généralisation de l’accès au haut débit a notamment contribué à l’élargissement de la population  connectée qui ressemble de plus en plus à la population française.
En plus des des femmes, la part des CSP-(25%), des seniors (notamment sur la classe d’âge des 50-64 ans) et de la province progresse .

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