Pourquoi acheter un site web au lieu d’en créer un nouveau ?

Acheter un site Internet veut dire que le portail est déjà prêt à être utilisé. Les webmasters qui souhaitent vendre un site Internet proposent à leurs clients des portails contenant déjà un certain nombre de fonctionnalités telles que du contenu, du trafic, un nom de domaine, une plateforme design ainsi qu’un classement. Ceux qui sont à la recherche d’un site Internet à vendre devront assumer la charge, le contrat d’hébergement même s’il est possible de conserver ou changer de fournisseur. Les personnes intéressées par les portails spécialisés proposant de vendre un site Web devront ensuite adapter le nouveau site à leur projet Web, à leur stratégie et à leurs attentes.

Quels sont les avantages à acheter un site Internet clés en main ?

Pour acheter un site Internet, il suffit de se connecter sur une plateforme spécialisée qui recense les offres pour vendre un site Web. Visiter par exemple le catalogue d’annonce du site pour découvrir de nombreuses propositions de portail à vendre afin d’acquérir des plateformes prêtes à l’emploi. L’avantage avec une telle opération est qu’une importante partie du travail est déjà accomplie.

Qu’il s’agisse d’un site vitrine, d’un blog ou d’un portail d’e-commerce, il est recommandé de passer par une plateforme qui propose de vendre un site déjà existant. Cette astuce permet d’économiser un temps considérable et de l’énergie afin de se concentrer sur la mise en place du projet Web. Autre atout non négligeable, acheter un site Internet est un moyen pour bénéficier d’un portail déjà visible sur la toile. En choisissant de faire l’acquisition d’un site concurrent dont la thématique est identique aux projets du client, le nouveau propriétaire du site peut récupérer la clientèle qui est déjà ciblée ainsi que les prospects.

En effet, l’ancien portail possède déjà une notoriété chez les internautes. Le nouveau propriétaire pourra ainsi bénéficier de travail de référencement de l’ancien site. Un site Internet fraîchement acquis est une solution pour gagner de l’argent plus rapidement puisqu’un site déjà créé permet de mieux se lancer dans le développement d’un projet grâce à des idées et des concepts personnels. Si vous souhaitez acheter un site Internet,, confier le projet à des professionnels.

Critères à prendre en compte pour estimer le prix de vente d’un site Web

Passer directement par un portail spécialisé proposant de vendre un site Internet est un investissement permettant de gagner du temps ainsi que de l’argent. Cette solution permet aussi d’alléger les charges de travail dans la mesure où le site Internet acheté est bien structuré. Pour estimer le coût d’achat d’un site Web déjà créé, il existe une technique, c’est d’estimer le prix d’achat du portail en évaluant le prix en euros par pages pertinentes. Le montant des pages pertinentes varie selon le coût que la page aurait coûté lorsqu’il s’agit de produire le même contenu. La qualité des pages varie selon le contenu, la structure/code, visuel/ergonomie, monétisation et travail SEO.

Pourquoi choisir la reprise d’un site Web déjà existant ?

Passer par un site proposant dans ses pages des sites Internet à vendre permet aux nouveaux acquéreurs de bénéficier d’un gain de temps sur la mise en place technique du portail. Cette astuce apporte également un gain de temps sur le contenu rédactionnel puisque les articles du site sont déjà en ligne. La reprise d’un site Web déjà existant permet aussi de gagner du temps sur la notoriété puisque l’adresse est déjà connue par les cybernautes.

Cette technique apporte également un gain de temps sur le référencement puisqu’à la différence d’une création d’un site, l’achat d’un site Web permet de bénéficier directement d’un trafic existant. L’astuce permet aussi d’avoir un travail de référencement déjà avancé et profiter de l’antériorité du nom de domaine ainsi que du contenu des articles plus ou moins complet. Il est possible de récupérer des portails déjà créés au juste prix afin de générer plus rapidement un chiffre d’affaires ou remplir d’autres objectifs qui auraient été impossibles d’atteindre lorsqu’on choisit de créer un site Web neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *