Pourquoi le guest posting est une excellente technique de netlinking

Le site web doit avoir une stratégie de promotion afin d’atteindre le public potentiel. Sans un marketing approprié, il n’est pas possible pour les sites web de rester dans la compétition. Une stratégie marketing efficace est la création de liens. L’acquisition de liens entrants directs vers le site web est une excellente stratégie de promotion. Elle est efficace pour améliorer le classement du site dans les moteurs de recherche.

La création de liens est l’un des éléments les plus importants d’une stratégie de référencement efficace et réussie. Il est important de respecter les lignes directrices et les principes établis par Google, car ils permettent d’attirer des liens de qualité. Pour trouver les meilleurs moyens d’améliorer le référencement et la création de liens, vous pouvez faire appel à l’agence SEO de Londres. Le guest blogging est parfait pour une construction de liens saine et rentable. Publier des articles invités pour des sites web de haute autorité est le moyen idéal de construire des liens qui sont précieux.

Trouver des opportunités pertinentes

Si vous voulez tirer parti du guest posting pour construire des liens alors la première étape est de trouver des sites web qui sont pertinents sinon vous ne serez pas en mesure de trouver de bons liens. Il existe de nombreuses façons de trouver des sites web qui accepteront vos publications invitées. La méthode la plus simple, la plus pratique, la plus rentable et la plus courante pour trouver des sites web pertinents est d’utiliser la recherche Google. La plupart des sites web qui proposent des postes d’invités ont une page distincte pour cette fonction et cette page contient les directives relatives aux postes d’invités. Tapez votre secteur d’activité ou votre créneau ainsi que « écrivez pour nous » ou « blog invité » et Google vous donnera une longue liste de sites web qui vous seront utiles. Pour vous assurer de trouver des sites web qui ne disposent pas d’une page distincte partageant des directives pour les postes, vous devez utiliser différents mots clés dans la recherche Google. Vous pouvez utiliser d’autres termes comme contributeur invité ou chroniqueur pour obtenir les résultats souhaités.

Efficace pour analyser les backlinks des concurrents

Pour analyser les sites concurrents qui sont de taille moyenne ou petite alors le guest posting est une stratégie efficace. Les grands sites ont des milliers de backlinks ce qui rend difficile et chronophage leur analyse. Il existe certains outils qui peuvent vous aider dans cette tâche. Vous pouvez parcourir le profil d’un blogueur et vous serez en mesure de trouver les liens des articles invités publiés par le blogueur. Cela vous aidera à créer une liste de sites qui acceptent les posts de votre niche.

Affiner la liste cible

Dans une recherche Google, vous trouverez beaucoup de sites web qui acceptent les posts invités mais tous ne sont pas idéaux pour un netlinking sain. Affiner la liste est important pour que vous soyez en mesure de partager le post sur un site à haute autorité et d’attirer efficacement le public. Tous les sites d’hébergement d’invités ne sont pas utiles pour construire des backlinks de qualité. Pour affiner la liste, vous devez jeter un coup d’œil à l’autorité de domaine. Tout site web dont l’autorité de domaine est supérieure à cinquante est un bon choix. Vous devez également parcourir les articles publiés sur le site web afin de déterminer la qualité du contenu. Si vous trouvez le contenu intéressant et précieux, il devrait faire partie de la liste. Vérifiez également le nombre de partages et de commentaires.

Si vous souhaitez que les articles invités servent à créer des liens, vous devez vérifier si les sites web offrent un emplacement important à la biographie de l’auteur ou non. Les profils et le contenu des autres contributeurs invités sont également utiles pour déterminer la qualité et l’autorité de domaine du site web.

Démarrer la prospection

Vous pouvez contacter le propriétaire du site web ou un blogueur grâce aux coordonnées partagées dans la section « Nous contacter ». La meilleure façon de nous contacter est d’envoyer un pitch à l’adresse e-mail. Il est difficile de faire passer le message aux sites web et aux blogs de haute autorité. Un courriel de prospection à froid n’a aucune chance d’obtenir une réponse, car les blogs de haute autorité en reçoivent des centaines par jour.

Pour établir une bonne relation et se faire remarquer par les blogs de haute autorité, il faut commencer à les suivre sur les médias sociaux. Trouvez des moyens de participer de manière significative à leur contenu, car cela vous rendra visible. Mais n’oubliez pas que le processus est lent et que vous devrez investir beaucoup de temps pour établir de bonnes relations. Appréciez leurs publications en donnant des commentaires constructifs. Il est difficile d’obtenir une réponse de la part de sites et de domaines à forte autorité, il est donc important de concevoir un argumentaire parfait. Le ton de l’argumentaire joue un rôle important pour attirer l’attention des sites et des blogs. Commencez votre présentation par une introduction chaleureuse et le message doit être personnel. La référence à un article récent est également utile car elle permet de montrer que vous suivez les articles.

L’argumentaire doit être direct, vous devez donc indiquer clairement l’objectif de l’argumentaire. Mentionnez quelques idées d’articles, car cela leur montrera que vous avez du contenu intéressant à proposer. Le partage d’échantillons de travail est également utile pour faire bonne impression. L’e-mail doit être intéressant pour que les gens trouvent le temps de le lire.

Créer des articles invités de qualité

Il est important que vous ayez de bonnes idées de contenu prêtes afin que vous puissiez commencer à travailler sur le contenu dès que vous commencez à recevoir des réponses des sites de publication d’articles invités. Assurez-vous que le contenu respecte strictement les directives du site web cible. L’auteur doit connaître les principes de base du référencement afin que le contenu soit optimisé en conséquence. Le contenu doit comporter un lien qui renvoie au site web ou à une page web pertinente. Le post devrait avoir une excellente lisibilité et il ne devrait pas y avoir de fautes de grammaire ou d’orthographe.

Le guest blogging est un excellent moyen de créer des liens et d’augmenter la visibilité du site web. Mais il est important de se rappeler que l’objectif premier des posts invités ne doit pas être la construction de liens. Pour réussir, il est préférable de se concentrer sur la construction de l’autorité avec l’aide des meilleurs sites Web. Une fois que vous aurez établi une bonne autorité, vous commencerez automatiquement à attirer des liens de qualité.

SEO : Les 10 meilleurs outils de référencement gratuits pour les débutants
Pourquoi le SEO est-il plus important depuis le Covid-19 ?