Erreurs de marketing des entreprises

Qui n'a pas laissé échapper une faute de frappe, mal orthographié le nom du PDG ou imprimé le mauvais numéro de téléphone quelque part ? Ces erreurs de marketing ne justifient pas un article. En fait, un seul mot de conseil sur la manière de corriger les erreurs suffit : la relecture ! Voici quelques erreurs de marketing plus importantes que font presque tous les chefs d'entreprise, ainsi qu'une recommandation de correction qui vous aidera à attirer plus d'entreprises et à obtenir de meilleurs résultats de votre marketing, quelle que soit l'importance de votre budget marketing. Erreur n°1 : Nous pensons que le marketing est quelque chose que nous "faisons". "Nous devons faire du marketing". C'est la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous avez besoin de stimuler les affaires. Le problème, c'est que lorsque vous pensez au marketing comme à quelque chose que vous "faites", vous pensez généralement à la publicité, au publipostage, aux prospectus, au courrier électronique, aux annonces et à la promotion. Le marketing est bien plus qu'une simple promotion, et c'est rarement une solution rapide. La véritable solution consiste à élargir votre définition du marketing. Au lieu de le considérer comme quelque chose que vous "faites", considérez le marketing comme tout ce qui aide ou entrave la vente ou l'utilisation de votre produit ou service. Cela inclut : votre situation géographique, l'attitude de la personne qui répond au téléphone, votre nom, les prix, les politiques, les propositions, la personnalité et bien d'autres choses encore. Avant d'écrire un mot promotionnel, faites une fois de plus une "aide ou une entrave". Dressez une liste de ce qui vous aide à attirer des entreprises et de ce qui vous gêne. Déterminez les obstacles que vous pouvez rapidement corriger ou supprimer. Quelles sont les "aides" que vous pouvez améliorer ou mettre en avant ? Tant que les devoirs d'aide ou d'entrave ne sont pas faits, il est prématuré de travailler sur la promotion. Erreur n°2 : Nous respirons trop de notre propre gaz d'échappement. Nous croyons tellement en nos entreprises que nous sommes impatients de les montrer. Nous admirons nos attributs et nous inhalons notre excellence. Puis nous exhalons tout cela dans nos communications marketing. Le problème, c'est que lorsque vous faites cela, votre marketing ne concerne que vous. Et les gens ne se soucient pas de vous. Ils se soucient d'eux-mêmes. Si votre marketing doit obtenir une réponse, la première chose à faire est de faire le lien avec quelque chose qui intéresse les prospects. Connectez-vous avant de convaincre. Essayez cet exercice en quatre étapes : 1. Décrivez vos produits et services. Faites sortir les gaz d'échappement. 2. Identifiez un ou deux attributs ou facteurs d'attraction. 3. Quel est l'avantage, le besoin ou le désir satisfait par ces attributs ? 4. Pourquoi ce bénéfice est-il important, personnellement, pour le public cible ? Par exemple, le liquide vaisselle Joy (descrition) a un vrai citron (attribut) qui coupe la graisse et laisse la vaisselle plus brillante (avantage). Quelle belle réflexion sur vous ! (Se rattache à ce qui préoccupe une mère.) Se rattache à ce que les gens veulent. Pas à ce que vous faites. Erreur n°3 : Nous nous ressemblons tous. Une banque est une banque est une banque. Les agents immobiliers, les avocats et les consultants ne sont pas nombreux. La liste est encore longue. Mais voici la bonne nouvelle : plus deux entreprises se ressemblent, plus chaque différence devient importante et plus la moindre différence aura un impact sur votre différenciation. Pourquoi ? Considérez les jumeaux identiques. Quelle est la première chose que vous faites lorsque vous rencontrez une paire ? Vous essayez de trouver un petit quelque chose pour les différencier. Il en va de même pour votre entreprise. Vos prospects cherchent un point de différence (à peu près n'importe quoi) qu'ils peuvent utiliser pour vous distinguer de vos concurrents. Pour trouver vos points de différence, commencez par vos points de contact, ou "points de contact" dans votre entreprise. Faites une liste. Carte de visite, page de garde de fax, facture, message d'accueil au téléphone, porte d'entrée, page d'accueil, etc. Ensuite, regardez ce que fait la concurrence et demandez-vous comment vous pouvez le faire différemment. Un tout petit peu fera une grande différence, car vos prospects les recherchent. Pour l'instant, essayez les outils "Aidez ou empêchez, connectez-vous avant de convaincre" et "Trouvez vos points de différence" pour rendre votre marketing plus significatif et plus efficace. Méfiez-vous aussi des attentes irréalistes, des recherches erronées, des points de rupture mortels et du manque de suivi - quatre autres erreurs courantes en matière de marketing.
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