Les blogs des Ados La moitié des internautes de 15 à 19 ans ont créé un blog, contre seulement 9% chez les internautes de plus de 25 ans.
Source : Ipsos 2006
Concours : des visites motivantes
Selon une étude menée auprès de 500 internautes en 2005, participer à un jeu concours serait la deuxième motivation de visites des sites de marque ou d’un produit (24%), la 1ère motivation étant la recherche d’informations complémentaires (58%). A noter que l’achat en ligne n’intervient qu’en 4ème position (4%) après les offres promotionnelles (13%).
Source : Carat Expert 2005.
e-mailing : la France, championne des taux de clics Malgré une baisse annuelle de 4,5 %, la France conserve une longueur d’avance en matière de taux de clics dans les e-mailings, avec 12,6 % au quatrième trimestre 2005. Au Royaume-Uni, le taux de clics bondit de 15,2 % sur un an, et atteint 9,1 %, tandis qu’en Allemagne, il est en chute libre (- 19,8 %), à 6,9 %.
Source : le Journal du Net 2006
Achats en ligne : les français peuvent mieux faire Les achats sur Internet sont devenus courants pour les consommateurs français. Mais la régularité des achats est plus aléatoire.
Nombre d’achats en ligne effectués par mois sur une population de 502 internautes :
Source : sondage en ligne de 502 internautes
lecteurs du journal du net 07/03/2006
Contrairement au multicanal, l’omnicanal permet de faciliter le parcours client. En associant votre point de vente à votre site Internet, l’expérience utilisateur sera améliorée. Pensez notamment au « click and collect » ou aux options de livraison.
Communication & marketing direct
La communication peut se faire à travers des médias traditionnels comme la télévision, la communication par la presse, la radio et les affiches publicitaires. Quant aux médias en ligne, citons la communication Web.
Marketing Web
Plusieurs entreprises s’intéressent aux nouveaux supports pour profiter de leurs nombreux avantages tels que l’instantanéité des échanges avec les consommateurs notamment grâce aux réseaux sociaux : les forums, les mises à jour immédiates des campagnes de marketing, un contact en permanence avec l’utilisateur.