Vous avez déjà programmé votre prochain séminaire et congrès et vous avez opté pour la Suisse ? Voilà des astuces pour trouver l’endroit où vous pourrez les organiser dans ce pays.

Des endroits appropriés à chaque événement

Ce n’est pas toujours évident de trouver un endroit approprié aux diverses activités d’une association ou aux événements d’une entreprise. Particulièrement en Suisse, il est recommandé de faire un tour sur le site stcc.ch pour trouver le lieu idéal. Il existe en Suisse un espace où de nombreuses activités sont permises. Il s’agit à la fois d’un centre de congrès et d’un centre de conférences. Vous trouverez également un centre de convention à Lausanne.

Un endroit spacieux pour une meilleure organisation

La meilleure option est de concilier plaisir et travail. Certains espaces verts possèdent des centres de réunions en leur sein. L’organisateur a le choix parmi les offres proposées, entre autres les propriétés incluant une surface spacieuse sise dans un écrin de verdure bien entretenu et à l’air pur. Les espaces pied dans l’eau avec vue représentent aussi la meilleure alternative. Ce genre d’endroit est très bien aménagé pour accueillir les séminaristes, tout en assurant une ambiance discrète et reposante. Bref, cela contribue à une meilleure réflexion, loin de tous les soucis quotidiens et des bruits de la ville. Des matériels à la pointe de la technologie sont à la disposition des occupants, entre autres des équipements audio-visuels. Un service traiteur existe sur place pour que les participants aux réunions puissent travailler en toute sérénité. La décoration intérieure est aussi effectuée en fonction de l’événement.

Pour un séminaire, un team building ou un brainstorming professionnel, il y a également des endroits adaptés en Suisse. Ce pays privilégie l’innovation et la technologie afin de permettre à tout type de groupe de trouver des endroits appropriés à leur activité. Pour ce cas particulier de séminaire, il est possible de moduler un espace par un système de parois coulissantes et l’aménager en plusieurs petites pièces indépendantes, selon les besoins. Cela peut aller d’une salle de 30 à 280 personnes, avec une possibilité de restauration et de réseautage.

Des formules clés en main pour chaque événement

Pour des centres des congrès ou pour faire des banquets, d’autres espaces peuvent être aménagés en fonction des attentes de l’entreprise. Salle de réunion en journée et auditorium en soirée, grâce aux sièges rabattus et aux planchers nivelés, cela peut être deux univers différents en l’espace de quelques heures. Dans tous les cas, un service traiteur assure toujours la restauration des participants au congrès.

Pour des réunions professionnelles en Suisse, vous avez le choix pour trouver un endroit parfaitement adapté à chaque occasion et activité.