Quelle animation pour quel événement pour enfants ?

Publié le : 02 novembre 20213 mins de lecture

La difficulté de concilier les besoins de la promotion avec le respect des besoins des enfants peut en décourager certains de s’essayer à ce type d’événement particulier, mais il suffit d’un peu d’attention pour obtenir des résultats surprenants. Ceux qui choisissent de s’essayer à l’organisation de ce type d’événement, à condition de respecter une série de consignes, peuvent compter sur un niveau de satisfaction difficile à atteindre dans d’autres contextes. Lorsque votre public a un âge moyen inférieur à 12 ans, en effet, la mesure de la qualité de votre travail sera immédiatement claire et sera directement proportionnelle au volume sonore typique d’une foule d’enfants enthousiastes.

Mini-olympiades de décathlon

Le projet consistait à créer, en collaboration avec un détaillant, un week-end d’activités pour enfants axé sur le sport. Les défis étaient nombreux : faire participer et divertir les enfants, mais se concentrer sur le jeu plutôt que sur la compétition ; créer un environnement sain et sûr, mais aussi valoriser les valeurs de la marque. Lorsque l’on parle de sport et des nobles valeurs qui y sont liées, on ne peut évidemment s’empêcher de penser aux Jeux olympiques, et le concept du projet s’est développé à partir de cette idée. Pour les mini-olympiades, vous pouvez profiter d’un excellent emplacement d’un magasin, qui vous offre un espace vaste et lumineux, dans lequel il serait possible d’organiser un bon nombre d’activités pour enfants, adaptées aux différents penchants des enfants en matière de sport et de jeu. Pendant les jeux, un classement peut être établi, de sorte qu’à la fin du week-end, les gagnants du prix soient identifiés : un bon à dépenser dans le magasin. Naturellement, afin de ne pas exalter l’élément compétitif du sport de manière préjudiciable, tous les participants ont été récompensés par de petits gadgets.

Marquer l’esprit par des activités inoubliables

Dans un événement destiné aux enfants, il va sans dire que le décor doit être lumineux, multicolore, tapageur, etc., en toile de fond comme en façade. Que l’on soit dans un cadre d’atelier technique, dans un environnement empreint de féérie, ou dans l’univers DC ou Marvel, tout doit marquer les enfants sur une longue durée à la suite de l’événement. Le concept événementiel même doit être pensé pour l’esprit enfantin enclin au jeu. À l’organisation, il faut penser à avoir les bons animateurs pour enfants. Autrement dit, ceux qui comprennent ou qui utilisent leur langage, qui savent comment se tenir en adulte responsable dans des actes amusants, etc.

6 façons de promouvoir votre événement en utilisant les forums et les communautés
Événement musical : 4 conseils à suivre pour en créer un

Plan du site