La Société Française d’Assurances Multirisques, leader de l’assurance affinitaire pour mobiles et multimédia, propose à ses nouveaux clients une ODR de 30 euros. Pour en profiter, l’assuré doit envoyer une demande en bonne et due forme. Voici la marche à suivre pour profiter des offres de remboursement sfam.

ODR de la SFAM : qui est éligible ?

L’odr SFAM constitue un moyen d’exception en place par la société SFAM pour remercier ses nouveaux clients. Elle prend la forme sous deux différentes opérations :

• une offre de remboursement de bienvenue

• une offre de remboursement de fidélité. Vous pouvez faire valoir l’offre de bienvenue dès lors que vous souscrivez une assurance affinitaire pour la protection de votre téléphone portable.

Le montant du remboursement s’élève à 30 € et concerne différentes formules d’assurances proposées par la SFAM. Une initiative intéressante, pour faire découvrir aux nouveaux clients le nouveau concept d’assurance aux biens multimédias et connectés. L’ODR de fidélité quant à elle, s’illustre également dans cette démarche, mais va encore plus loin. En effet, elle valorise la confiance des clients pour la SFAM en leur offrant une prime de fidélité. Ce remboursement est fixé à 80 euros et peut être perçu par tout souscripteur qui dispose d’une adhésion datant d’au moins 1 an à l’une des formules d’assurance SFAM éligibles. Le client doit cependant effectuer une requête via le site Internet de l’assureur en se rendant sur l’espace dédié à l’offre ou en effectuant un appel téléphonique au service client SFAM.

L’assurance affinitaire : pensez-y !

Garantir un soutien financier en cas de nécessité : c’est le but premier de l’assurance. Encore faut-il choisir le bon prestataire et de signer avec la compagnie qui collera le mieux à nos besoins ?

– Le prix du contrat d’assurance est évidemment un des facteurs de choix déterminants. Il y a sur Internet de nombreux sites pour comparer les prix dans le domaine des assurances. Ces outils permettent de réaliser en quelques minutes un benchmark auprès de plusieurs sociétés. Prenez en compte également le montant de la franchise qui peut diminuer d’autant les indemnités en cas de sinistre. La franchise étant la somme forfaitaire automatiquement déduite de votre dédommagement.

– Les formalités Quand un dommage arrive, il est important de connaître les démarches pour sa prise en compte. C’est pourquoi, il est essentiel que votre assureur soit disponible.

Avez-vous un numéro où le joindre rapidement ? Il saura alors vous renseigner sur la procédure à suivre, le délai de déclaration, preuves à envoyer, le délai avant l’indemnisation.

– Les garanties Il est également impératif que l’assurance choisie tout l’éventail de vos besoins. Que prend en charge vraiment votre assurance maison ? Êtes-vous bien couverts en cas d’accident avec votre automobile ? Tous vos biens de valeur sont-ils assurés ? Il est sans doute utile de souscrire une assurance affinitaire pour couvrir vos biens chers qui peuvent rapidement subir un dommage comme les appareils électroménagers ou les objets connectés de type téléphone portable.

Les étapes à suivre pour se faire rembourser

Vous avez adhéré à une formule d’assurance SFAM et êtes éligibles à leur offre de remboursement, vous devez effectuer votre demande auprès de la SFAM. Pour ce faire, connectez-vous simplement à l’aide d’un smartphone, une tablette ou un ordinateur, sur votre espace client MySFAM. Accédez à la page dédiée à l’opération et suivez pas à pas les différentes étapes. Toutefois, si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client MySFAM, vous pouvez également formuler votre demande par téléphone en appelant le service client. Une fois votre demande de remboursement effectuée, elle sera prise en compte et validée par le service clients de la SFAM sous 8 semaines. Ainsi, votre virement sera débloqué. Il sera disponible rapidement par virement sur votre compte bancaire.

Qui est l’assureur SFAM ?

SFAM Assurance est une société française de courtage en assurance affinitaire créée en 1999 par l’entrepreneur Sadri Fegaier. Cet assureur d’un nouveau genre propose un ensemble de polices divers pour assurer les appareils électroniques, les appareils électroménagers, les éléments optiques… La société se distingue en prenant en charge les dommages dus à une erreur de manipulation de l’utilisateur, ceux liés à la corrosion ou encore au vol.