Comment promouvoir un événement sur LinkedIn.

Vous vous êtes déjà demandé comment promouvoir un événement sur LinkedIn ? L'utilisez-vous au moins ? Le meilleur moment pour commencer à faire quelque chose est toujours "maintenant".

Lorsqu'il s'agit de promouvoir un événement, LinkedIn n'est certainement pas le premier média social qui vient à l'esprit.

Mieux encore, LinkedIn a même supprimé la fonctionnalité d'événement qu'il avait auparavant. La fonctionnalité est en cours de remaniement, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas promouvoir votre événement sur LinkedIn.

Pour promouvoir des événements sur LinkedIn ?

LinkedIn est définitivement sous-estimé en matière de marketing. Depuis son entrée sur le marché en 2002, sa base d'utilisateurs n'a fait que croître.

Jetons un coup d'œil à quelques statistiques.

La plateforme compte actuellement plus de 500 millions d'utilisateurs, et vise à en compter 3 milliards. Environ 40 millions d'entre eux prennent des décisions exécutives au sein de leur entreprise, et plus d'un quart d'entre eux sont des Millennials. Le rapport entre les sexes est également positif : 44 % des utilisateurs sont des femmes.

Mais c'est juste pour vous donner une idée.

Voici les véritables raisons pour lesquelles vous devriez promouvoir votre événement sur LinkedIn :

En quoi LinkedIn est-il différent des autres canaux de marketing ?

L'objectif de LinkedIn est de faciliter la mise en réseau dans un contexte de médias sociaux. Vous avez peut-être l'impression qu'il s'adresse principalement aux professionnels du B2B, ce qui est vrai, dans la plupart des cas.

Mais si vous cherchez dans les groupes LinkedIn, vous trouverez un large éventail de personnes issues de toutes sortes de milieux professionnels. Professeurs de yoga et auteurs de chansons ? Tu parles.

Si l'accent est mis sur le B2B, il ne faut pas désespérer. Vérifiez par vous-même quels types de personnes utilisent la plateforme.

Quels sont les meilleurs événements à promouvoir sur LinkedIn ?

Étant donné que LinkedIn s'oriente davantage vers le B2B que le B2C, vous avez raison de penser que le type d'événements qui sont le mieux promus sur la plate-forme sont de nature B2B.

Pensez aux conférences, aux salons professionnels et aux événements de mise en réseau.

Mais vous trouverez également des entreprises spécialisées dans les cours de yoga, les événements musicaux et les cours de cuisine. Apparemment, même les gens en costume mangent et écoutent de la musique.

Utilisez cela à votre avantage.

10 façons de promouvoir un événement sur LinkedIn

LinkedIn est une merveilleuse plateforme pour le marketing, et la promotion d'événements ne fait pas exception. En cela, la plateforme ressemble à Facebook, mais la portée organique de LinkedIn est plus élevée, et la concurrence sera moindre.

Usate LinkedIn per...

Comme pour les autres formes de marketing sur les médias sociaux, vous devez toujours chercher à utiliser des titres, du matériel et des éléments visuels qui attireront l'attention. Jetons un coup d'œil à quelques-uns des conseils sur la façon de promouvoir un événement sur LinkedIn.

1. Mises à jour du statut personnel

LinkedIn, comme Facebook, vous permet de publier des mises à jour de statut. Ainsi, comme sur les autres plateformes sociales, les mises à jour de statut avec des photos, des vidéos ou de grands textes sont celles qui attirent le plus l'attention.

2. Mises à jour du statut de l'entreprise

Vous pouvez également créer une page pour votre entreprise ou pour l'événement lui-même. Vous pouvez y publier des mises à jour de statut et vous assurer que les plus importantes apparaissent en haut de la page.

3. Mises à jour du statut des influenceurs

Si vous avez un orateur, un animateur, un sponsor ou un partenaire média pour votre événement, vous devez leur demander de le publier sur LinkedIn. S'ils ont le statut d'influenceur, cela fera des merveilles pour le marketing de votre événement.

Vous devez également encourager toutes les personnes impliquées dans l'événement, comme les gestionnaires de lieux et les traiteurs, à partager des mises à jour du même type.

4. Postes publiés

Sur LinkedIn, vous pouvez rédiger des messages assez longs. Vous pouvez promouvoir votre événement, mais sans passer pour un spammeur. La plateforme récompense le contenu utile, donc si vous écrivez un article utile pour les autres, il peut apparaître dans le canal LinkedIn Pulse, où il sera encore plus exposé.

5. Groupes LinkedIn

Les groupes sur LinkedIn sont similaires à ceux de Facebook. Vous pouvez participer à des discussions et échanger des points de vue avec des personnes qui ont des intérêts similaires aux vôtres.

Veillez à éviter le spam dans ces groupes. Établissez d'abord des relations avec les membres du groupe, et gagnez leur bonne volonté avant de faire de la publicité pour votre événement.

Vous pouvez également créer un nouveau groupe spécifiquement pour votre événement et inviter tout le monde à le rejoindre.

6. Messages directs

Vous pouvez, et devez, promouvoir votre événement par des messages directs. Un compte gratuit vous permet d'envoyer 50 messages à la fois, mais vous pouvez également utiliser l'InMail sponsorisé pour communiquer avec des personnes avec lesquelles vous n'êtes pas connecté.

Essayez toujours de rendre les messages personnels et ne postez pas trop souvent.

7. Annonces sur LinkedIn

Outre l'InMail sponsorisé, la plateforme offre également d'autres moyens de faire de la publicité pour votre événement. Les deux types de publicités LinkedIn sont similaires à celles que l'on trouve sur Facebook.

Vous pouvez acheter des annonces textuelles, qui apparaissent à droite du fil d'actualité de chaque utilisateur. LinkedIn vous offre également la possibilité d'utiliser du contenu sponsorisé dans le fil d'actualité.

Eventbrite a élaboré un PDF pour vous aider, et LinkedIn a également produit un eBook sur la façon de tirer le meilleur parti de ses annonces pour promouvoir votre événement.

8. Améliorez votre profil

Il existe quelques astuces infâmes que vous pouvez utiliser pour attirer l'attention sur votre événement.

9. Embaucher des personnes

Oui, qui le savait ? LinkedIn est l'endroit idéal pour trouver des membres pour votre équipe. Que vous recherchiez des bénévoles ou des décorateurs d'intérieur, vous pouvez publier une offre d'emploi sur LinkedIn et attirer non seulement les talents que vous recherchez... mais aussi promouvoir votre événement par la même occasion.

Conseil : consultez nos guides sur la façon d'embaucher du personnel et de trouver des bénévoles.

10. Entrer en contact avec les gens

Enfin, vous devez vous souvenir de la partie "sociale" de tout "média social". Entrez en contact avec les personnes qui aiment, commentent, partagent ou expriment un intérêt pour votre événement après avoir vu les messages, les mises à jour ou le contenu sponsorisé.

Partager signifie se soucier des autres, mais se soucier des autres vous aidera à partager.

Le temps est venu de vous connecter au reste du monde.

Avec un peu de chance, vous avez maintenant compris comment promouvoir votre événement sur LinkedIn. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de trouver les membres de votre équipe et vos invités.

 

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