Smurfit Socar est le numéro 1 français de l’emballage carton, filiale du groupe irlandais Jefferson Smurfit, numéro 1 mondial. Seulement voilà, les 4000 salariés sont disséminés à travers toute la France dans une quarantaine de sites industriels. Pour réunir les énergies, Smurfit Socar organise depuis près de vingt ans, tous les deux ans, l’une des plus grandes manifestations « corpo » en France. A chaque édition, c’est une usine différente qui accueille l’événement. Ainsi, en mai dernier, de très nombreux salariés et leurs familles, de l’ouvrier au cadre du siège, se sont retrouvés à Crest (26), pour y disputer deux compétitions « maison », un tournoi de football et son équivalent à la pétanque.
 
Deux jours d’efforts, de retrouvailles, de découvertes et de distractions, dans un esprit de compétition et de fédération autour d’une entreprise, de ses valeurs et de ses forces : là où des conventions trop bien léchées réunissent les personnels sans les convaincre, la manifestation de Smurfit Socar, elle, stimule les corps pour mieux mobiliser les esprits.
 
L’événement a été « couvert » par un numéro spécial de Smurfit Socar Informations, journal interne de 16 pages, conçu et réalisé « clé en main » par Estives (présent sur place) et en un temps record à faire des envieux dans la presse sportive…
Une performance en appelle une autre.