Le référencement, un outil essentiel pour les professionnels de santé

Ces dernières années, il est devenu vital pour toutes sortes d’entreprises de figurer en bonne place dans les moteurs de recherche. On estime qu’environ 98 % des parcours des consommateurs commencent par une recherche en ligne. Il est donc plus que raisonnable de supposer qu’il en va de même pour les clients potentiels qui cherchent, et trouvent, des services médicaux, dentaires et autres types de soins de santé.

Si vous gérez un type d’entreprise de soins de santé, le fait d’être trouvé dans les recherches de services locaux ou spécialisés peut faire la différence entre l’obtention d’un nouveau client et le fait d’être écarté au profit d’une autre entreprise concurrente. Avec le grand nombre de cabinets en activité, consacrer un peu de temps à la portée de votre site Web et à sa visibilité dans les moteurs de recherche vous aidera à vous démarquer sur un marché de plus en plus encombré. Cela contribuera également à attirer de nouveaux visiteurs sur votre site – et potentiellement à transformer ces visiteurs en nouveaux clients.

Expansion de votre marché

Avant d’étudier pourquoi vous devriez utiliser le référencement, il est également bon de considérer la conception et la mise en page de votre site pour vous assurer que vous maximisez les chances que les visiteurs s’inscrivent. Par exemple, est-il facile pour les utilisateurs de vous contacter – avez-vous un formulaire d’inscription pour les nouveaux clients – avez-vous une adresse et des coordonnées téléphoniques sur toutes les pages, par exemple ?

Un excellent moyen d’encourager les utilisateurs à vous contacter est de proposer un formulaire de demande de renseignements par appel à l’action (CTA) sur toutes les pages. En intégrant des formulaires sécurisés sur vos pages (et pas seulement sur votre page de contact), vous avez plus de chances d’encourager les contacts avec de nouveaux clients, dont vous pourrez ensuite transférer les coordonnées dans une base de données hors ligne. Les services informatiques médicaux dédiés permettent d’intégrer très facilement les détails des demandes de nouveaux clients directement dans une base de données hors ligne où vous pouvez ensuite superviser chaque étape du processus de soins aux patients – des premiers rendez-vous aux soins et enfin à la facturation.

L’impact bénéfique du SEO

Une fois que votre site fonctionne bien et qu’il est configuré pour encourager les clients à prendre contact, vous êtes bon pour commencer à lancer une campagne de référencement. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’investir dans l’embauche d’un spécialiste du référencement pour travailler sur le site web de votre cabinet :

Une exposition, une crédibilité et une confiance accrues en ligne

Google est le moteur de recherche le plus important et le plus populaire au monde, il devrait donc être la plateforme sur laquelle vous vous concentrez le plus. Toutefois, si le fait d’apparaître en tête des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) de Google est bénéfique pour générer de nouvelles affaires, il contribue également à renforcer la confiance dans votre marque et vos services. Si Google vous classe en tête, vous pouvez être sûr que les gens en feront autant. La confiance est une partie inhérente de tout soin médical, et un classement élevé confère un sentiment de professionnalisme à votre pratique.

Réduire les coûts d’acquisition de nouveaux clients

Aucune entreprise ne peut fonctionner sans clients, et les cabinets de soins de santé ne sont pas différents. Cependant, comme tout autre type d’entreprise, vos bénéfices sont déterminés par le coût d’acquisition par rapport au coût de vente. Le référencement est l’une des formes de promotion les plus rentables, notamment par rapport à la télévision, la radio, les journaux ou même la publicité en ligne, et offre l’un des pourcentages de retour sur investissement (ROI) les plus élevés.

Les résultats de recherche sont discrets

Par nature, le fait d’apparaître dans les SERP est une forme de publicité discrète – après tout, l’utilisateur ne vous a trouvé que parce qu’il a effectué une recherche initiale. Contrairement à presque toutes les autres formes de « publicité », les résultats des moteurs de recherche sont perçus comme impartiaux. Si vous chargez vos pages de mots-clés et d’expressions susceptibles d’être utilisés par vos clients (potentiels et existants), vous récolterez rapidement les avantages d’être découvert par les utilisateurs, plutôt que de faire activement votre promotion auprès d’eux.

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