Hestia booste sa notoriété et ses ventes grâce au parrainage d’émissions TV

Avec une quarantaine d’implantations en France, Hestia est un petit réseau d’agences immobilières au regard des poids lourds que sont Century 21 (770 agences) ou Orpi (900 affiliés). Petit, mais tonique.

Légitimité et visibilité
Pour accompagner son développement (une douzaine de nouvelles agences prévues en 2001), Hestia compte avant tout sur son sens commercial.

Estives développe donc, pour son compte, des opérations de trafic ciblées et segmen-tées sur des populations où l’avantage concurrentiel d’Hestia est plus fort : les locataires, les étudiants, les salariés des petites entreprises… Mais il arrive un stade où la légitimité est un enjeu. Pour Hestia, il est indispensable d’avoir une visibilité qui rassure ses clients. Et lorsque l’objectif est aussi élevé, seuls les médias les plus puissants peuvent être efficaces. Qui dit puissance, dit TV, donc gros budget ; quelque chose a priori infaisable pour Hestia.

60 millions de contacts pour moins de 75 000 €

Afin d’y parvenir, Estives a proposé le parrainage d’émissions TV. Moins onéreux que l’achat de spots, moins cher à
produire, le parrainage favorise également la répétition. Elaboré avec SCM, société d’études médias et d’achat d’espaces,
le plan média a retenu des émissions consacrées au cinéma : «Comme au cinéma» sur France 2, «Absolument Cinéma» et «Bouche à Oreille» sur La Cinquième. Pourquoi le cinéma ?

C’est un univers qui touche bien les jeunes et les hauts
revenus, donc les jeunes locataires (un des cœurs de cible d’Hestia) et les propriétaires qui confient leurs biens à louer à Hestia : d’une pierre deux coups. En tout, le billboard d’Hestia, mettant en scène son nouveau logo, a été diffusé une centaine de fois en deux mois, y compris en prime time pour l’annonce des émissions.
A l’arrivée, près de 60 millions de contacts pour un budget tout compris inférieur à 75 000 € (500 000 F), un climat commercial très favorable dans les agences Hestia et un réseau de franchisés motivés et en plein développement.

 
Quel est le rôle de l’intelligence émotionnelle dans le management ?
Comment profiter des offres de remboursement de l’assurance SFAM ?