Pour chaque administrateur de site web qui se respecte, la question qui se pose est : comment faire pour acquérir plus de trafic internet pour son site web ? Sachez qu’avoir un bon trafic internet est une façon de se faire voir à travers le large portail qu’est internet. Mais comment y arriver ?

Optimiser son référencement naturel

Avoir un excellent trafic est la solution e commerce par excellence pour se faire une place et faire voir son site en première page des résultats de recherche affichés par les moteurs de recherche. Pour arriver à atteindre cet objectif, vous devez en premier lieu optimiser votre référencement naturel ou SEO. Pour cela, vous devez produire et diffuser des contenus de qualité et pertinents en adéquation avec vos cibles. Toutefois, vous devez savoir que l’algorithme de Google ne se contente plus désormais de s’appuyer sur les mots clés, il regarde également les différentes pages de votre site web et les prend pour de véritables univers sémantiques. Il vous est alors conseillé d’utiliser un  champ lexical élargi. Sachez que ces robots valorisent plus un contenu donnant plus de place à un champ sémantique qui touche votre thématique clé et regardera également le lexique s’il est riche et développé ou non. Pour découvrir la solution sur ce domaine proposée par Steerfoxcliquez ici.

Soignez l’architecture technique de votre site web

Pour satisfaire les robots des moteurs de recherche et avoir plus d’acquisition de trafic, vous devez également soigner la qualité de votre site. Vous devez pour cela prendre en compte et améliorer le temps de chargement de vos pages web qui va dépendre du poids des images, de la qualité du code, et de la configuration préalable d’un « lazy loading ». Faites également en sorte de mettre une facilité de navigation sur vos pages web et dotez celles-ci d’un caractère « mobilefirst » pour faciliter la navigation des utilisateurs qui surfent avec leur smartphone ou tablette. Pour cela, il vous est conseillé de vérifier que la police reste lisible, que les visuels ne sont pas trop chargés et que la navigation reste facile.

Ne négligez pas les liens externes

Pour générer plus de trafic, vous devez créer des liens qui mènent vers votre site web dans d’autres sites qui parlent des mêmes thématiques que vous. Cette politique des liens sous forme d’hyperliens est également très appréciée par les moteurs de recherche.