Vous travaillez pour le service com’ ou marketing de votre boîte et vous souhaitez prochainement réaliser une vidéo d’entreprise afin de faire la promotion de vos produits ou de vos services ? C’est une excellente idée, qui risque d’apporter des résultats concrets et positifs sur votre activité. De nos jours, les films publicitaires constituent le meilleur moyen de faire parler de soi. Mais encore faut-il les réaliser avec savoir-faire, ce que proposent aujourd’hui certaines agences de production à Paris.

La vidéo, le nouvel outil publicitaire indispensable

Depuis longtemps, les films publicitaires constituent l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer. Le développement de la télévision a même été grandement influencé par la place de plus en plus importante qu’elle accorde à la publicité. Mais aujourd’hui, ce phénomène a pris encore plus d’ampleur. Avec la multiplication des écrans autour des individus (télévision, mais aussi ordinateur, smartphone, tablette, écrans dans l’espace public…), la publicité par vidéo est devenu un enjeu de tous les instants. Les spots publicitaires sont de plus en plus nombreux et prennent des formes toujours différentes afin de surprendre le spectateur (vidéos d’entreprise, interviews, placement de produits…). Pour une entreprise, il serait suicidaire de se passer de films corporate pour communiquer avec ses partenaires, avec ses employés ou avec ses clients. C’est pour cela que vous devez impérativement prendre la mesure de cette tendance, et vous y mettre vous aussi au plus vite.

Les risques à tourner ses films soi-même pour faire des économies

Employer une agence de production à Paris pour réaliser ses vidéos d’entreprise, c’est quelque chose qui peut coûter relativement cher. Tout dépend de la durée du film que vous souhaitez réaliser, et des moyens que vous souhaitez mettre en œuvre pour arriver à vos fins. Mais sachez qu’il existe un risque, qui est récurrent chez les PME ou les petites sociétés qui n’ont pas beaucoup de budget à consacrer à leur communication : celui de vouloir réaliser ses films corporate soi-même. Réaliser un film ou une vidéo, c’est un exercice complexe qui nécessite un matériel de pointe et un savoir-faire qui n’est pas à la portée de tout le monde. Écriture, image, son, montage, mixage, étalonnage… Il ne suffit pas d’avoir un bon appareil intégré à son smartphone pour pouvoir s’improviser vidéaste. Vous risquez de vous retrouver avec un film négligé, avec une image mal cadrée ou un son inaudible, et votre vidéo produira l’effet inverse sur ses spectateurs (incompréhension, agacement…).

Avec une agence de production Paris, un résultat irréprochable

Si vous voulez éviter le fiasco, si vous ne souhaitez pas vous ridiculiser auprès de vos partenaires ou de vos clients, n’hésitez pas à recourir à une agence audiovisuelle pour la production de vos vidéos. Avec une agence audiovisuelle, vous aurez la garantie d’avoir accès à un matériel de pointe : caméras, micros, stabilisateurs… Même si vous êtes une PME, vôtre spot publicitaire aura l’allure d’une publicité de grande marque qui passe à la mi-temps d’un match de football. De nos jours, il est facile de trouver une agence de production audiovisuelle qui correspond à ses besoins, mais aussi à son budget. En travaillant avec une agence de production audiovisuelle, vous n’aurez aucun mal à adapter les séquences vidéo à vos moyens afin de rentrer dans vos cordes sur le plan financier, et sans pour autant sacrifier le résultat !