Etudes et notes

Le sponsoring lève la voile

Ce n’est pas un hasard : en moins d’un an, 4 grandes manifestations nautiques se relaient sur les océans. Friands de régates mono-type, les anglo-saxons ont suivi, avec passion, l’America’s Cup et les Jeux Olympiques de Sydney. Plus amateurs de…

Lire la suite

Comment faut-il investir pour créer une notoriété en partant de rien

C’est l’événement de l’année en matière de communication. Rien qu’en 6 mois, début 2000, les start up de l’internet ont investi 3 milliards de francs en communication. Avant même de parler de chiffre d’affaires, toutes veulent se faire connaître, et mettent…

Lire la suite

Combien vaut une marque ?

Calculer la valeur d’une marque fait désormais partie de services que proposent les cabinets de conseil en marketing. Si les méthodes diffèrent, toutes se veulent objectives et scientifiques, ce qui est tout de même à relativiser vu l’objet étudié. Les…

Lire la suite

L’affichage évènementiel : la publicité hors limites

Bus, train, taxi, avion, façade vitrée d’immeuble… tout peut devenir support d’un affichage événementiel. Depuis la Coupe du Monde de Football, les annonceurs se sont entichés de ce procédé qui consiste à emballer d’un film autocollant imprimé n’importe quel support,…

Lire la suite

Qui sera le consommateur du XXI ème siècle ?

Que sera le consommateur du XXIème siècle ? C’est à cette ô combien passionnante question que le BIPE (Bureau d’informations et de prévisions économiques) a tenté de répondre en publiant récemment son étude «Générations». Pour faire simple, selon le BIPE,…

Lire la suite

Comment organiser un loto pour la kermesse d’une école ?

Vous organisez une kermesse et vous voulez faire de votre loto un projet gagnant ? Du ticket de tombola, aux lots à offrir, nous allons dresser le vade-mecum du loto réussi. Étape 1 : Définir son objectif et ses actions Vous êtes…

Lire la suite

Marketing digital : suivre une formation dans une école spécialisée

Le monde du numérique est un domaine en plein essor. En effet, il propose, aujourd’hui, un large panel d’activités allant de la création de sites jusqu’à leur promotion, en passant par l’investissement des réseaux sociaux. Cette dernière en particulier, est…

Lire la suite

Les écoles spécialisées en formation web et marketing

Avec des milliards d’utilisateurs dans le monde, Internet est devenue une véritable machine économique. Désormais, les métiers du web se multiplient augmentant ainsi le nombre de formations qui leur sont associées. Web et marketing sont ainsi étroitement liés permettant de…

Lire la suite

Faire une école de commerce pour travailler dans le marketing opérationnel

Le marketing opérationnel, à la pointe des besoins des entreprises La domination d’internet dans le monde de l’entreprise a fait s’engager un tournant décisif dans le marketing. Les techniques de vente et marketing s’adaptent et se transposent sur de nouveaux…

Lire la suite

Trouver un spécialiste dans le monitoring des applications mobiles et des sites web

La performance applicative ou digitale est un enjeu capital pour toute société de nos jours. Le site internet ou l’application mobile constitue l’image de marque d’une entreprise. C’est la vitrine en matière de contenus, d’expérience utilisateur et de performance. Qu’est-ce…

Lire la suite