Sur Internet, les femmes en veulent plus !
Et pourtant…

... elles causent
Selon l’étude « Profiling Ipsos 2006 » 49% des femmes ont une messagerie instantanée, 44% d’entre elles participent à des forums de discussion et 43% rédigent leur courrier par mail.

… elles bloguent
Sur plus de 7 millions de blogueurs en France, 54% seraient des femmes, ne serait-ce que pour compenser un manque de représentation de la communauté des éditeurs féminins sur la Toile.

… elles consomment
Produits de soins et de beauté, mode et accessoires font bien entendu parti du « Top five » des achats en ligne des femmes (respectivement 76% et 68%), suivi de près par des achats culturels comme les livres et spectacles (50%) et la corvée des inévitables courses alimentaires… en ligne pour 50% des surfeuses.

… elles sont efficaces
Bien que représentant 47% de la population des internautes français, soit tout de même 27 millions de personnes), les femmes passent moins de temps en ligne par semaine que les hommes (9h contre 11h).

… et veulent plus de temps pour échanger.
Bien qu’attirées par le contenu, les femmes souhaitent pouvoir consacrer plus de temps pour échanger sur le net aussi bien à domicile que sur le lieu de travail,
Plus de temps pour pouvoir cultiver son propre réseau personnel, échanger des services avec des voisins, des amis, mais aussi plus de temps pour participer à la vie d’autres communautés présentes sur le Net (mères de famille d’un quartier, parents d’élèves, …)