La gestion de la relation client est un maillon essentiel dans le marketing. Betrand Dattas, expert en marketing et en relation client, guide les entreprises dans la réalisation de leurs projets et en particulier, dans la mise en place d’une stratégie de vente qui fidélise les clients. Gestion de la relation client, inbound marketing, marketing digital, campagne de communication : l’accompagnement en marketing a plusieurs dimensions.

Relation client et inbound marketing : écoute et contacts

Souvent méconnus, la gestion de la relation client et l’inbound marketing sont pourtant des éléments importants. L’objectif est d’identifier et de satisfaire les attentes des prospects et des clients, de les fidéliser à travers une relation stimulante et ouverte. Aujourd’hui, le marketing B2B privilégie aussi une touche humaine : la relation client se fonde sur l’écoute, sur des échanges personnalisés et sur une approche multicanale qui diversifie les contacts : e-mailing, téléphone, messages, réseaux sociaux ou site web. L’inbound marketing complète cette démarche. Cette stratégie de marketing digital est pensée pour attirer les prospects grâce à des contenus de qualité. L’entreprise devient son propre média et propose des sujets qui ont du sens pour ses clients : recherches approfondies, thèmes pertinents, informations de qualité.Betrand Dattas,spécialiste dans les solutions en gestion de relation client souligne d’ailleurs que l’intelligence artificielle aide les entreprises à mieux cerner  les profils de leurs clients.

Une campagne de communication personnalisée

Incontournable, la stratégie marketing s’articule autour d’une campagne globale de communication pour la promotion d’une marque ou d’un produit, en se basant sur les tendances de la consommation, en créant des campagnes sur mesure, en analysant l’impact dans les médias et sur les réseaux sociaux. La campagne définit les cibles et les clients potentiels, l’image et le message à véhiculer, les moyens utilisés. Lancer un produit, accroître la visibilité d’une marque, redorer ou améliorer l’image d’une entreprise : la démarche est différente selon les circonstances et les résultats attendus.Betrand Dattas, expert en marketing accompagne et conseille les entreprises pour établir la meilleure stratégie en misant sur une relation client moderne, personnalisée, à taille humaine.

Marketing digital : une présence dans les réseaux sociaux

Enfin, le marketing digital veut positionner un produit ou une marque au cœur d’un environnement digital dynamique. Les experts en marketing digital consolident la place du client sur Internet et au sein des réseaux sociaux : ils animent les communautés, travaillent l’image et soignent la réputation. Communiquer sur les réseaux sociaux en B2B ne se fait pas au pied levé : cela découle également d’une stratégie précise autour d’une ligne et d’un calendrier, éditoriaux cohérents. Ainsi, l’organisation d’une stratégie marketing est complexe, mais au final, elle cherche à se rapprocher des prospects et des clients. Pour un accompagnement adapté aux besoins et au budget consacré,  l’intervention d’un expert en conseil marketing est souvent bénéfique.