E-commerce et stratégies marketing : tout savoir sur les e-boutiques

Chaque fondateur de boutique e-commerce a un seul souhait, celui de générer plus de ventes en attirant davantage de trafic. Les marketeurs du web redoublent alors de créativité afin de tester des pratiques de plus en plus ingénieuses pour booster leur business. Voici alors 3 stratégies que les e-boutiques utilisent pour susciter un plus grand nombre de ventes.

La technique de la montée en gamme

Traduction de la terminologie anglaise « upselling », la montée en gamme ou vente incitative tente, comme son nom l’indique, de pousser le client à acheter un produit avant même qu’il ne l’envisage. Des études ont prouvé que cette technique serait 20 fois plus efficiente qu’un produit proposé tout simplement dans la boutique. Imaginons qu’en tant que client potentiel, vous souhaitez acheter une table basse en bois massif. Votre stratégie de webmarketeur consisterait alors à lui proposer une table basse en bois massif qui soit multifonctionnelle et qui comporte plusieurs compartiments de rangement. Veuillez toutefois respecter le budget du client. Besoin d'équipements intérieurs et d’éléments de mobilier à bas prix ? Rendez-vous sur le site de Comforium. et n’hésitez à consulter la section : comforium avis !

Vendre sur Facebook

Pour cela, vous avez 2 possibilités : soit vous mettez en place une page Facebook reliée à votre e-boutique, soit vous montez une boutique Facebook. Ce réseau social a la réputation d’attirer une grande base de clientèle et de générer de nombreuses ventes en ligne. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de promouvoir votre page Facebook. Pensez à l’alimenter en contenu pertinent, de photos et de vidéos attractives de vos produits. En dernière ligne, ne négligez pas le pouvoir des liens sponsorisés. Avec un investissement minime, vous pouvez mieux vous faire connaitre sur la toile. A noter : Instagram est un autre réseau social que vous devez exploiter pour étendre votre réputation et gagner la confiance de votre clientèle.

Créer des campagnes e-mailing

Si vous avez déjà une base d’abonnés à votre newsletter, envoyez-leur des mails de façon régulière. Choisissez le jour, la date et le contenu en fonction des attentes de vos clients. Par exemple, vous venez d’avoir un nouvel abonné. Il doit alors recevoir un mail de bienvenue. Profitez de la liste d’abonnés pour leur soumettre des mails promotionnels et pour leur indiquer la disponibilité de nouveaux produits. Pour finir, vous pouvez leur donner des astuces gratuites et des modes d’emploi de produits qu’ils ont déjà achetés. Cette attention sera perçue positivement par vos clients, qui se sentiront dès lors plus attachés à votre marque et au concept de votre boutique. C’est en créant un lien de confiance avec votre clientèle que vous pouvez générer plus de ventes en ligne et prospérer dans l’univers de l’e-commerce.
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