Confier son référencement à une agence SEO à Lyon

Publié le : 02 novembre 20218 mins de lecture

Vous avez un site web et vous souhaitez lui donner une plus grande visibilité sur Internet ? Sachez que derrière toute réussite en ligne se trouve une stratégie de référencement optimisée. Pour apparaître sur les premières pages de Google, votre site doit obéir à certaines exigences sans lesquelles il passera vite aux oubliettes, quelque soit la qualité de son contenu. Le référencement naturel, connu aussi sous le nom de SEO, est une affaire de professionnels. Pour cela, il est vivement recommandé de faire appel à une agence spécialisée dans le web marketing.

Un contenu textuel de qualité: La première règle de référencement

Déterminer la qualité du contenu textuel d’un site web n’est pas chose facile. Le texte présenté doit regrouper un certain nombre de paramètres pour attirer l’attention des internautes et stimuler leur curiosité. L’une des premières raisons pour lesquelles la plupart des entreprises en ligne confient la rédaction de leurs textes à une agence SEO à Lyon, c’est parce que seul un professionnel est en mesure d’appliquer les règles requises pour un texte jugé pertinent aussi bien par le lecteur que par le moteur de recherche. Si on essaie de résumer ce que c’est qu’un contenu textuel de qualité, on devrait relever les éléments suivants:

  • Une longueur d’un minimum de 1500 mots
  • Un sujet traité sous une nouvelle perspective
  • Un texte organisé comportant plusieurs sous-titres qui facilitent la lecture
  • Une cohérence évidente entre les différentes parties du texte
  • Un langage adapté à travers le style d’écriture: humoristique, professionnel, informatif, etc.
  • Un vocabulaire et une rigueur grammaticale irréprochables
  • Un style vivant qui peut retenir l’attention du lecteur

La liste ci-dessus peut encore s’étendre. Il est toutefois difficile de donner la recette exacte du texte parfait. La qualité est une notion abstraite qu’on ne découvre qu’à travers le résultat et l’impact produit sur L’internaute. En confiant la réalisation et la promotion de votre site à une agence web à Lyon, vous avez la garantie d’avoir une équipe de professionnels qui travaillent sur votre projet en produisant des textes percutants que l’internaute va lire jusqu’à la fin.

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Le choix du contenu audiovisuel

Tout le monde a sans doute remarqué qu’une image en dit plus long que n’importe quel texte. Cela ne remet pas en cause l’importance des mots, mais accorde la même importance aux illustrations. Quelque soit la thématique, l’image viendra rompre la monotonie de l’écriture en y apportant un aspect vivace très apprécié par les internautes. Rares sont les textes non illustrés qui captivent le lecteur. Cela est surement dû aux couleurs, à l’éloquence de l’image et au message qui se trouve derrière. Un consultant SEO à Lyon vous dira sûrement que le choix du support visuel d’un site internet est l’une des clés principales de sa réussite. Pour réaliser une photo d’apparence professionnelle, vous devez posséder un appareil à la pointe de la technologie : un investissement conséquent que vous n’êtes peut-être pas prêts à faire dans l’immédiat. À considérer que vous êtes déjà décidés à l’acheter, rien ne vous garantit que vous serez capable de produire des photos qualitatives prise sous un angle intéressant, avec les effets de lumière adéquats. Les agences de référencement travaillent en collaboration avec des photographes confirmés. Les images de votre site vont refléter un degré de professionnalisme qui viendra appuyer votre réputation ainsi que votre image de marque. Les mêmes compétences sont nécessaires pour la réalisation des vidéos. Ne négligez jamais l’importance du montage sans lequel votre travail aura une apparence d’amateurs.

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L’importance du maillage interne et externe

Si vous n’êtes pas encore familiers avec ces termes techniques, le maillage une technique informatique qui vise à relier vos page à d’autres sites sur la toile. Généralement, ils font tous partie de la même niche. Les agences SEO accordent énormément d’intérêt à ce procédé qui est identifié par Google comme la preuve de votre crédibilité.

  • Le maillage externe : Il s’agit de liens qui renvoient vers les pages de votre site. Il suffit de cliquer sur un mot ou un groupe de mots dans un texte pour vous retrouver immédiatement sur l’une de vos pages. Plus le nombre de backlinks est grand, plus votre site est reconnu comme une source d’autorité, une référence vers laquelle se tournent plusieurs webmasters. Cependant, la notoriété de vos référenceurs est un paramètre à ne pas ignorer. Autrement dit, il ne suffit pas d’être cité, il faut l’être par les meilleurs.
  • Le maillage interne : Ce procédé vous permet d’établir des liens entre les différentes pages de votre site. La raison de ce maillage est de retenir l’internaute le plus longtemps possible. Les mots sur lesquels vous fixez les liens doivent renvoyer vers un contenu présentant un point de vue plus approfondi de la même problématique. Inutile d’obliger le lecteur de quitter une page si c’est pour l’orienter vers un texte qui ne répond pas sa curiosité.

Les agences spécialisées en SEO à Lyon étudient la question des liens internes et externes en profondeur, y voyant l’un des moyens les plus efficients pour bénéficier d’une plus grande notoriété en ligne.

La rigueur technique nécessaire à un site

La structure et les fonctionnalités techniques restent les aspects les plus compliqués dans la réalisation et la gestion d’un site. Même avec du contenu qualitatif, des liens et des images de pointe, vous ne pourrez jamais affirmer et développer votre présence en ligne sans prendre en considération les points techniques suivants :

  • Le responsive design : Sachant que 2 internautes sur 3 consulteront votre site à partir de leur appareil mobile, il est important de créer un design qui s’y prête. Non seulement votre site sera identifié par Google qui vous fera bénéficier d’un meilleur positionnement, mais il sera aussi en mesure de générer davantage de ventes grâce à la fonction scroll.
  • Le design graphique : Votre site est votre vitrine. Plus il reflète une image professionnelle, plus votre audience vous accordera de l’intérêt. Un bon design graphique groupe des techniques précises conçues pour donner une meilleure apparence à vos pages : le choix du thème, l’agencement de la page, la position de la publicité AdWords, etc.
  • Le plugin : Ajouter des plugins à votre site augmentera ses fonctionnalités. Les agences spécialisées dans le webmarketing misent beaucoup sur ces modules complémentaires pour augmenter les performances des sites webs et améliorer l’expérience de l’internaute.

Les mises au point techniques représentent la plus grande difficulté que rencontrent les webmasters. Elles nécessitent des compétences particulières dans le développement web, un domaine immense en perpétuelle évolution. Ainsi, chaque site est unique et mérite un traitement personnalisé. Seule une agence spécialiste en seo saura appliquer les règles propices au contenu que vous souhaitez proposer. Sans oublier le rôle de conseil continu depuis la création de votre entreprise et tout au long de son développement sur la toile.


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