L’évolution d’une entreprise dépend essentiellement du développement de sa clientèle. La firme aura alors besoin de procéder à une stratégie particulière permettant d’attirer plus de clients. L’animation entre automatiquement dans le sujet. D’ailleurs, la majorité des organisations ont tendance à se faire connaître en présentant leurs services et produits au cours d’un événement. Justement, elles disposent aujourd’hui d’une solution innovante pour réussir l’animation de chaque événement. Il s’agit de l’animation digitale ou le social wall.

Les bienfaits de l’animation digitale

La mise en œuvre d’un événement constitue une stratégie de communication et marketing plébiscitée par les entrepreneurs et les marketeurs. Effectivement, cette pratique permet favorablement d’attirer l’attention du public. Toutefois, le manque d’animation peut réduire les chances d’obtenir des clients. Mais avec le social wall, la question d’animation n’est plus un souci. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour découvrir ce que peut vous apporter la création d’un mur interactif. En réalité, le social wall constitue un service permettant au public de tchater via Twitter, SMS et par un système vidéo. L’utilisation du SMS wall vous permet donc de bénéficier d’une animation intelligente et originale. Vous pouvez également animer votre hashtag avec tweet wall. En d’autres termes, le SMS wall représente une animation événementielle qui contribue à l’envoi et l’affichage des messages sur un écran géant consacré. Sur ce mur interactif, tout le public pourra tchater ensemble tout au long de l’événement. D’un autre côté, il faut aussi savoir que le tweetwall est voué à différents types d’événements. À l’évidence, le public va tchater via Twitter, sans oublier le Hashtag du salon ou de l’événement. Par ce fait, il sera possible d’interagir avec votre audience. Cela vous permettra de pousser l’usage du Hashtag de votre image et d’obtenir plus de questions posées et de réaction du public. Sans compter la création de buzz à l’entour de l’événement et la récupération des comptes Twitter de chaque participant. D’un autre côté, vous pouvez créer facilement un mur de photos via l’instagram wall. Ce dernier peut vous permettre d’accroître une image de marque auprès de votre cible. Vous profiterez d’un moyen original, fun et ludique afin d’engager de faire interagir plus de clients.

Mur interactif : comment ça marche ?

Le social wall fonctionne généralement avec l’envoi d’un SMS wall ou tweetwall par le public, mais également via instagram wall. Par la suite, les messages envoyés seront validés par le modérateur qui sélectionne les plus pertinents, et ce, en temps réel. Suite à cela, tous les messages, photos et vidéos seront affichés sur votre écran géant. Vous devez savoir que l’installation d’un SMS wall est assez simple. Il vous suffit de créer un compte sur le site dédié à cet effet, puis de personnaliser votre SMS. Cette opération peut se faire en quelques minutes. De même pour l’instagram wall, vous n’aurez qu’à établir un mur de photos avec une composition personnalisée. Quel que soit le mode de réception que vous adoptez, celui-ci devra correspondre au thème de votre événement. L’habiller aux couleurs de vos sponsors et partenaires serait judicieux. Du reste, il vous sera nécessaire de bien choisir le type d’affichage des photos instagram, et enfin permettre aux contributeurs de participer avec leurs smartphones.

Comment mettre l’animation interactive en application ?

Pour mettre l’animation interactive en application, vous aurez besoin d’un ordinateur avec une connexion internet et un écran géant. Cela peut suffire pour faire fonctionner votre SMS wall, instagram wall ou tweet wall. Toutefois, il est toujours préférable de faire appel à un service d’expert pour que tout doit se passer comme prévu. Les professionnels en la matière disposent des connaissances et du savoir-faire pour une installation rapide et fiable. Aussi, ils peuvent vous assurer une personnalisation graphique de votre social wall. Tout ce que vous désirez adapter à votre événement, comme les couleurs par exemple, sera intégralement pris en compte. Globalement, l’idéal est de privilégier l’intervention d’un spécialiste en la matière pour assurer votre stratégie de communication via l’animation interactive de vos événements. Vous pouvez retrouver facilement ce service en ligne. L’animation digitale interactive est tout simplement une assurance pour développer l’image d’une entreprise. Quel que soit votre domaine d’activité, il vous faudra passer par cette stratégie pour accroître efficacement votre chiffre d’affaires.